mardi 24 avril 2012

Les Légendes de la v1

A l'époque où la v1 n'était pas dans le musée, qu'il n'y avait que la v1 sur Blablaland, 28 maps pour 20 skins, quand Blablaland était encore primitif et à la recherche de nouvelles formes de vies et de territoires à conquérir, il y avait quelques légendes !
Et c'est ici que je vais vous les raconter, les anciennes légendes de la v1 !

Le bus.

Une légende disait, que si on était 100 au bus, le gardien s'écarterait et le bus démarrerait vers la v1.
Cette légende invraisemblable a réunis beaucoup de blablateurs au bus à l'époque. Régulièrement on voyait des floods dans les maps "Venez tous au bus, si on est 100 on pourra aller en v2".
Bref, cette légende faisait bouger beaucoup de monde, et donnait espoir à beaucoup de gens.
On dit que c'est le Grand sage qui a soufflé cette rumeur à l'oreille de quelques blablateurs, et qu'avec le bouche à oreille, c'est devenu une légende, car on n'a jamais su le comment ni le pourquoi de cette légende.




La soucoupe.

Cette fois-ci, une légende était fondé sur la soucoupe crashé en v1-g11. On dit que cette soucoupe était là bien avant la création de la g11, g10, g9 et g8, quand le gardien des limites gardait encore les frontières ouest de Blablaland en g7.
Quand l'ouest de la v1 était alors hors de danger, les blablateurs ont découvert avec stupeur une soucoupe inhabité, crashé à l'extrémité ouest.
Il est dit que c'est un peuple extraterrestre qui passait par là quand Blablaland était encore hostile. La légende affirme donc que des extraterrestres existaient bel et bien sur Blablaland !
D'ailleurs c'est à la sortie de la v2 qu'on découvrit le premier extraterrestre, puis ensuite ses autres compagnons.
On peut donc en conclure que c'était une légende à l'époque qui n'était pas si fausse que ça !


Clique pour voir la map en taille originale


Les map cachées.

Cette fois-ci une légende sur deux maps.
La première est la soi-disant map des modos au temps de la v1, une légende qui a commencé à l'aide d'un failleur (cataclysme), qui dit avoir trouvé cette map !
Sans oublier un ancien modérateur "Kyu" qui en a lui-même parlé.
Et donc, un screen de cette map a circulé, une map appelé g12 (donc à gauche de la g11), avec 2 modérateurs se moquant apparemment des blablateurs !
Ce screen de la map a été démenti par certains connaisseurs en montage, par des sceptiques, mais ce qui est sur, c'est que cette map a beaucoup fait parler d'elle, encore jusqu'en v2 !

Clique pour voir l'image en taille normale

Et pour la deuxième map, celle-ci a été découvert par un blablateur appelé _RaPpeur_, affirmant qu'il avait trouvé une map secrète/caché. Encore une fois les gens criaient au fake, tandis que d'autres pensaient que c'était bien vrai. Après quelques semaines on a plus jamais entendu parler de ce _RaPpeur_.

Clique sur l'image pour l'agrandir

Et avant la fin de la v1, Mouns a annoncé que ces rumeurs étaient bien fausses.
Deux maps légendaires qui ont beaucoup fais parler d'elles !


Enfin, ce sont les 3 légendes les plus connues de la v1, et j'espère vous avoir plongé un peu plus dans l'univers de l'ancienne v1 !

34 commentaires:

  1. :OOOO je connaisais la saucoupe mais la map caché non merci pour ces information ;) continue ce bog comme sa il est bien

    RépondreSupprimer
  2. sest cool dans apprendre sur blablaland

    RépondreSupprimer
  3. Le deuxième map cachée, moi, je l'appellerai V1-D4 !

    RépondreSupprimer
  4. C'est sympa de connaître les légendes de la v1. Je suis de la v2 et jamsi je n'avais entendue parler de ces histoires. Merci pour l'info ;D

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup les articles, on en apprends beaucoup sur l'ancien univers de blablaland.
    Signé : Pweet

    RépondreSupprimer
  6. J'<3 ce blog ET blablaland (je l'ai souligné ;D)

    ___________ on voit qu'il te tient à coeurte tient à coeur et que tu fait tout ce qui est en ton pouvoir pour l'améliorer
    BRAVO!!!
    pseudo sur blablaland: _LION_-NEO

    RépondreSupprimer
  7. je ne connaissait pas avant les légendes de blablaland mais grâce à toi, et ben j'les sais!!! sinon ton blog est super ;)
    pseudo blablaland: deniiise

    RépondreSupprimer
  8. Bref U_u moi je sais se qui est arrivé a rapeur :pp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui? Et c'est quoi?

      Supprimer
    2. ba il est mouru!LOL

      Supprimer
    3. Super site, bien construit ! Je ne connaissais pas l'existence de ces rumeurs...
      Peu après la mise en place de la V2, il y en a eu bien d'autres.

      Par exemple, celle que, si on était 100 au phare, il y aurait une pluie de vrais cadeaux. Elle semble inspirée de celle du bus.
      Pour la soucoupe volante, on a maintenant la preuve que les extra-terrestres blablalandiens existent. La soucoupe provenait sans doute de Oragandas, la Planète Verte à laquelle on accède maintenant à l'aide de la fusée...
      Ah là là si vous aviez pu lire ce que j'écris à votre époque...

      Les innovations blablalandiennes ont sans doute permis d'éclairer les mystères de blablaland et sont à l'origine de nouvelles légendes.
      Par exemple, l'étrange tour que l'on aperçoit au lazeroïde était une base de décollage de fusées. Tout prend un sens...

      Supprimer
  9. Merci pour les informations ^^ !

    RépondreSupprimer
  10. Ton fan site et super continue comme ça et je viendrais dans ce fan site tous les jours pseudo de bbl: NOKU-GCI

    RépondreSupprimer
  11. Il y'a aussi une légende à la galerie il parait que la galerie contient un secret et qu'il y a des gardes qui le protége!!!

    RépondreSupprimer
  12. Se dingue ces légendes je les connaissais même pas ! Et sinon j'ai une question : la deuxième image,en bas avec la boite et les smileys , s'était comme sa avant ?

    Mon pseudo sur BBL : Ozalee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, c'était comme ça avant !
      Pour avoir plus d'informations, vas dans Archives, et vas voir les articles qui parlent de la V1 =)

      Supprimer
  13. Moi je joue à bbl depuis 2004, mais j'étais petit alors je me promenais sans écouter les autres.

    Mon pseudo sur BBL : ScaryMovie

    RépondreSupprimer
  14. merci pour ces info jai r lis et re lis tout sur l'irwish javais tous expliqué mp moi pour +d'infos sur l'irwish mon nom blablaland athur1109 et mintenan je vais chercher et denicher les secret de la v1

    RépondreSupprimer
  15. Sa c'étais le bon vieux temps... Que de beau souvenirs quand j'y repense ^^
    pseudo: Xx-Ggirl-x

    RépondreSupprimer
  16. slt c'esty très bien fait et sa me fait rapeller des souvenirs merci de faire voir au nouveaux pour comment c'était avant

    RépondreSupprimer
  17. J'ai beau être inscris depuis 2010, je n'avais jamais entendu parlé de _RaPpeur_
    avec sa "map" x)
    Bref j'apprends des choses sur ce jeu que j'adore !

    RépondreSupprimer
  18. J'adore Blablaland et je n'avais jamais entendu parlé de ces légende sauf de la 3eme image merci de me les avoir fait découvrir je n'ai pas connue la V1 car je me suis inscrit en mars 2012 ! sinon j'ai une autre map caché qui s'appelle squicki quelque chose comme sa et qui se trouve au saule pleureur on me dit qu'elle a disparu est-ce vrai ?

    merci de me repondre ! pseudo sur BBL: goodie13 / NuagSolair

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bon j'ai trouvé ma reponse pas la peine de me répondre par contre on ma parlé d'une autre map caché qui serait au croqueur si quelqu'un la connait qui me donne une réponse svp .

      pseudo sur BBL: goodie13 / NuagSolair

      Supprimer
    2. Il est prévu que je fasse un article sur le squicky qui a beaucoup fait parler de lui ;p

      Supprimer
  19. chainpas g regarder une video come ca et il monte sur le champignon et ils se teleporte je crois

    RépondreSupprimer
  20. Je connais un site utile c wikiblabla c tout les trucs de blablaland cool

    RépondreSupprimer
  21. J'aime bien ton fansite et tes légende.

    RépondreSupprimer
  22. J'ai déjà entendue ses légendes, encore aujourd'hui, elles sont effectivement très populaires.

    RépondreSupprimer
  23. Kyu et Decheance sont dans une map réalisée par montage.
    Il y a une faute d'orthographe : "Acceuil" alors que cela s'écrit "Accueil".
    De plus, si on observe bien les statues, on voit des petits morceaux mal découpés. Dommage, au début, je croyais à cette map. Je suis persuadée que c'est un fake.
    Raconte-nous plus d'histoires, Kenjin ! :D

    RépondreSupprimer