vendredi 20 avril 2012

Xenter Interview

Interview de Xenter le 8 avril 2012


- Bonjour ! Pour commencer cette interview, quand vous êtes vous inscrit sur Blabland v1 ?

Eh bien j'ai connu blablaland en fin 2006, et oui ça remonte ! :D

- Quels étaient vos pseudos du début jusqu'à maintenant ?

Mon tout premier pseudo si ma mémoire ne me fait pas défaut était --Sasuke. J'ai ensuite changé mon pseudo par Sasuke, tout simplement. ^^ Depuis la V2 jusqu'à maintenant mon pseudo est Xenter et le restera encore longtemps je pense. :D

- Comment avez-vous découvert Blablaland ?

J'ai découvert Blablaland grâce à un ami de l'école primaire (en CM2). A l'époque on commençait tout juste à savoir manier un ordinateur, mais on se débrouillait. Et plus on parlait PC plus on parlait d'internet et un jour il me parla de Blablaland... :D

- À cette époque de la V1, où il n'y avait pas de pouvoirs et seulement 20 skins, est-ce que vous vous amusiez bien ?

Oui, évidemment ! Il me suffisait d'un rien pour m'amuser moi. Même s'il n'y eut pas beaucoup de skins ou encore moins de pouvoirs etc on trouvait toujours quelque chose pour se défouler un bon coup sur Blablaland. :P Mais de toute façon, Blablaland c'est remplis de gens, il suffit de trouver les bonnes personnes et hop, on s'amuse comme des petits fous ! (:

- Quels changements qui se sont produits de la v1 à la v2 regrettez-vous ? Et aimeriez-vous retourner au temps de la v1 ?

Evidemment que je regrette la V1, beaucoup de gens sont comme moi et la regrette cette vieille V1. :/ Même si elle est revenue dans le musée de la V2, elle n'est pas tout à fait la même. Ce que je trouve dommage, c'est que la V1 placée au musée a été améliorée... Donc tout les petits détails qui faisait son charme ont disparus. Et oui je voudrai bien y retourner au temps de la V1, pour revoir au moins mes anciens amis que j'ai perdu de vue. :'(

- Avez-vous gardé contact avec certaines personnes que vous fréquentiez en V1 ?

Oui, et heureusement ! ^^ J'ai pu rester en contact avec beaucoup d'amis de la V1 et on se parle d'ailleurs très souvent. Mais d'un autre coté, j'ai d'autre amis dont j'ai perdu la trace malheureusement... Soit parce qu'ils n'ont pas apprécié le changement radical V1/V2 ou alors ils n'avaient tout simplement plus le temps d'aller sur Blablaland parce qu'ils avaient d'autres priorités. /:

- Un petit mot à rajouter pour les blablateurs de la v2 ou les anciens de la v1 ?

Qu'ils profitent au maximum de Blablaland et surtout de passer de bons moment au coté de leurs amis ! ^^ Bon Blabla à tous ! <3



Questions supplémentaires :

- Trouvez-vous que la relation Blabla-modo a changé entre la v1 et la v2 (où ils peuvent maintenant être invisible) ?

Ah oui ! Maintenant c'est différent, les modérateurs sont plus "modernes" on va dire. :D Personnellement je trouve ça beaucoup mieux, le fait d'avoir amélioré tout cela. Ca permet vraiment aux modérateurs de Blablaland de faire leur travail du mieux possible et de donner une bonne correction aux petits enquiquineurs qui roderaient sur le tchat. :P Je trouve que la relation Blabla-Modo a elle aussi beaucoup changé ! Les modérateurs sont beaucoup plus présent et animent très bien le site en proposant aux Blablas divers jeux (quizz, fête etc...) c'est ce qui rend Blablaland unique en sont genre. ^^

- Et la communauté, c'est à dire la population de blablateurs, a-t-elle changé ?

Bien sûr ! C'est évident que depuis la sortie de la V2 les nombres de connectés ont battus des records ! C'est notamment dû à de tout nouveaux graphismes et de nouvelles fonctionnalités très originales qui ont pour avantage d'attirer vraiment beaucoup plus de monde. :P Et en ce qui concerne la mentalité des blablas elle a beaucoup changée... Venir sur Blablaland pour s'amuser avec ses amis n'est plus l'un des seuls but maintenant, je trouve qu'au niveau de la maturité Blablaland a régressé. Mais on s'y fait vite, après tout Blablaland soit on aime soit on aime pas. (et si quelqu'un dit qu'il n'aime pas Blablaland, c'est qu'il est soit fou soit un menteur. ^^ )

Merci pour l'interview Xenter ;)

2 commentaires: