vendredi 13 avril 2012

Inki Interview

Interview de Inki le 2 avril 2012



- Bonjour ! Pour commencer cette interview, quand vous êtes vous inscrit sur Blabland v1 ?

Bah bonjour ! =) Depuis quand je suis inscrite ? Bonne question. Je sais par exemple que je date de 2005 environs, si je me souviens bien. Le jour et le mois, je ne serais pas vous dire.

- Quels étaient vos pseudos du début jusqu'à maintenant ?

Mes vieux pseudos ? Je les retiens bien au fond de mes souvenirs, haha. J'étais jeune et un peu fofolle dans ce temps-là, donc je préfère ne pas me remémorer mes souvenirs.

- Comment avez-vous découvert Blablaland ?

Via internet... *rire* Honnêtement, via une amie qui n'est plus une amie maintenant. xD

- À cette époque de la V1, où il n'y avait pas de pouvoirs et seulement 20 skins, est-ce que vous vous amusiez bien ?

Ahhh... Dans le bon vieux temps... *s'assoit sur sa chaise qui grinche et se balance*... Il n'y avait aucun problème au niveau des styles, parce que tout le monde était pareille. Enfin, nous avions que les skins "basiques", donc c'était limité.
Il n'était pas rare de voir au moins 5 personnes identiques (Couleurs & skins). Si vous comprenez où je veux venir, oui, j'adorais cette époque où la simplicité règnait.
On trouvait toujours quelque chose à faire, même s'il n'avait pas autant d'animations et de nouveautés. C'est de là que notre imagination est venue et qu'il y a eut des clans de formés. Ceux-ci sont restés solide pendant des années, ce qui est assez gros à mon avis. ^_^

- Quels changements qui se sont produits de la v1 à la v2 regrettez-vous ? Et aimeriez-vous retourner au temps de la v1 ?

Oulahlah, pleins de changements, haha ! Par exemple les pseudos; on peut choisir si on veut être un garçon ou une fille, les nouveautés de pouvoirs, de skins et de bébelles qui flottent autour de nous. Si j'aimerais retourner au temps de la V1 ? Certainement. Retrouver mon ancienne gagne et effacer les erreurs que j'ai commise, ce serais bien. Par contre, ne focusons pas sur le passé.
J'aime bien la V2, elle offre plus de place aux nouveaux arrivants et nous pouvons plainement en profiter. De plus, les skins variés permettent à tous de montrer leur style, ce qui est franchement bien pensé. On a tous le droit de faire voir qui on est.

- Avez-vous gardé contact avec certaines personnes que vous fréquentiez en V1 ?

Oh oui ! Nous sommes mêmes devenus modottes toutes les deux. *Rire* Nous nous sommes malheureusement perdue de vue entre 2009 et 2012. La bonne nouvelle, c'est que nous nous sommes retrouvées et notre amitié ne sait pas déterioré avec le temps. J'ai la chance de me trouver des amis comme Dumby. ^_^

- Un petit mot à rajouter pour les blablateurs de la v2 ou les anciens de la v1 ?

Les anciens modérateurs de la V1 et au début de la V2 me manquent. J'ai coupé tous les ponts avec la modération dû à un passage dans ma vie et j'ai perdus contact avec plusieurs personnes. Même si je ne suis plus modératrice, j'ai vraiment aimée mon expérience dans la V1 et je recommencerais avec plaisir. Pour ce qui est de la V2, je recommencerais également, mais avec un meilleur encâdrement. ^_^


Questions supplémentaires :

- En tant qu'ancienne modératrice de V1 et de V2, vous avez noté un changement dans la façon de modérer ?

De large changement *Mdr*. Par contre, les blablateurs n'ont pas tellement changés entre la V1 et la V2. Ils nous posaient toujours les mêmes questions, par exemple pourquoi es-tce que l'on brillait, comment on devient modérateur, comment tu brilles etc.
Pour ma part, je trouve que les gens étaient très social autant V1 que V2, même si parfois j'accusais le fait que je sois modératrice. Me faire autant d'ami en tant que modo' m'avait pris au moins plusieurs semaines en tant que blablateur normal. *rire*
Dans ce sens, je trouve que c'est injuste au niveau de moi et des autres personnes, car les gens sont génial et ils y en ont parmis-eux qu'il ne voulait que parler et non devenir ton chien de poche, car j'étais modo. D'un autre côté, si je me remets à ma place, c'est difficile pour moi de voir qui joue la comédie pour devenir "modo" en étant mon ami et qui ne joue pas la comédie. C'est triste pour les modos' et les blablateurs.

- Racontez, expliquez un peu comment était la modération en v1 svp ?

La modération dans la V1 était simple, bien encâdré et soutenus. Nous étions une Team de rêve. Sérieusement, je pouvais le dire, car on se saluait tout le monde et nous discutions ensemble comme un tout. Même s'il y avait une hiérarchie, on ne la sentait pas trop. Personnellement, j'ai vraiment aimée mon expérience de modération à l'époque de la V1.
Pour se mettre à briller, ll fallait mettre nos pseudos comme celui de nos logins. Par exemple, Zertex était mon pseudo original. Si j'écrivais zertex en miniature et que je me connectais ainci au t'chat, je ne brillais pas. Si je me connectais avec Zertex, je me mettais à briller.
De plus, il y n'y avait pas de prison dans ce temps-là et je trouve que c'était une meilleure façon de bannir. Une belle page bleu apparaissait en bloquant cette personne et même si elle changeait de compte, elle restait bannis. ^_^

- En sachant que les modérateurs peuvent être invisible en v2, qu'en était-il pour vous ?

Dans mon temps, lorsque je modérais en V2, j'étais toujours la pour répondre aux questions des gens. J'évitais de leur mettre des vents, même si parfois c'était difficile, car je devais modérer en même temps. De plus, j'animais beaucoup des fêtes improvisés. =3


Merci à Inki pour l'interview !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire