lundi 7 mai 2012

Kokiri Interview

 Interview Kokiri le 2 mai 2012


- Bonjour ! Pour commencer cette interview, quand vous êtes vous inscrit sur Blabland v1 ?

Bonjour ! Je me suis inscrit sur Blablaland v1 le 25 juin 2005, il y a maintenant 7 ans ça date.

- Quels étaient vos pseudos du début jusqu'à maintenant ?

Au départ je m'appelais Kokiri67, puis très vite j'ai enlevé le "67" pour ne laisser place qu'à Kokiri. Et depuis je n'ai jamais changé.
Bien sur j'ai eu d'autres pseudos provisoire, mais ça c'était pour pouvoir modérer en toute tranquillité, ou bien juste pour délirer.

- Comment avez-vous découvert Blablaland ?

J'étais avec un ami, et il me parlait d'un site où on pouvait discuter et inter-agir avec des personnes, un peu comme un msn mais avec des personnages. Il me l'a montré, je trouvais le concept assez sympa et je me suis inscris. Lui a très vite décroché et moi je suis resté depuis tout ce temps.

- À cette époque de la V1, où il n'y avait pas de pouvoirs et seulement 20 skins, est-ce que vous vous amusiez bien ?

Bien sur, l'ambiance était vraiment au rendez-vous. C'était différent, il n'y avait pas beaucoup de connectés à l'époque et pas mal de persos se ressemblaient.
Il ne nous fallait pas grand chose pour pouvoir s'amuser, on venait dans le but de parler avec les amis virtuels que l'on s'est fait.
Je me souviens qu'une nuit j'étais le seul connecté sur le tchat. C'est là qu'on pouvait voir tout le calme et le charme de la V1.

- Quels changements qui se sont produits de la v1 à la v2 regrettez-vous ? Et aimeriez-vous retourner au temps de la v1 ?

Je crois qu'il ne faut pas regretter les changements qui se sont produits, du moins pas au niveau amélioration de cette version.
Il faut vivre avec son temps. Les temps changent, la vie évolue et BBL évolue.
C'est un grand tchat qui sera voué à évoluer encore et encore, le meilleur tchat francophone à mes yeux.
Les créateurs fournissent un travail énorme afin de vous offrir un tchat de qualité.
La seule chose que je pourrais regretter est plus du niveau personnel, il s'agit de l'ambiance. L'ambiance de la V1 je la regrette beaucoup, ce côté "communauté" que je ne retrouve pas sur la V2. Cette simplicité et cette atmosphère qui y régnait me manque beaucoup. Retourner au temps de la V1, oui. J'avoue que j'aimerais, simplement pour pouvoir retrouver l'ambiance d'avant, les gens que j'ai pu y rencontrer et me lier d'amitié.
Les meilleurs moments que j'ai passé sur BBL sont sur la V1. J'y passais des heures... des nuits entières...
Et à titre un peu plus souriant, les boulets de la V1 me manquent aussi. La traque n'est plus la même ahah.

- Avez-vous gardé contact avec certaines personnes que vous fréquentiez en V1 ?

Pas vraiment. J'ai gardé contact avec essentiellement des modérateurs, pour la plupart ayant été modo sur la V1. En ce qui concerne les blablas, il y en a beaucoup que j'ai perdu de vue une fois la V2 sortie, beaucoup avaient changé de pseudos.  Pas mal de ceux que j'ai connu au temps de la V1 ont décroché aussi, ils ne viennent plus.

- Un petit mot à rajouter pour les blablateurs de la v2 ou les anciens de la v1 ?

Oui j'ai un petit mot ... Kokiri, Modérateur de BBL V1-V2 : 25/08/2005 - 25/08/2008 ... Modo Vétéran depuis...
Ces quelques BAN résonnant encore dans le creux de ton oreille, tu veux connaître mon visage. Mais en te retournant, tu découvres qu'il n'y a personne
Où je suis ?... Quelque part dans la nature que tu respires, quelque part dans la nature en train d'bannir... :)


Questions supplémentaires :

- Ayant modéré de début v1 à début v2, avez-vous noter des changements en modération dont vous pouvez nous parler ?

Oui, quelques uns. Je me répète peut-être, mais encore une fois je suis nostalgique de l'ambiance que j'ai connu par le passé. Tant au sein du tchat, que dans la team de modération.
J'ai beaucoup apprécié modérer, d'ailleurs je le peux toujours vu que je suis au rang de modo Vétéran. J'ai conservé mes pouvoirs.
C'est vrai que j'ai quitté la team quelques mois seulement après la sortie de la V2, je voulais partir, m'en aller.
Sur la V1 ce n'était pas pareil que maintenant, j'avais plus d'affinité avec les modos. Aujourd'hui je ne connais plus les 3/4 de l'équipe.
Mais ça c'est du au fait que je ne viens plus beaucoup et que je ne participe plus vraiment à la modération "active". Le système de modération n'était pas le même aussi. Il y a plus d'erreur maintenant qu'avant.

- Comment était la communauté de Blablaland v1 vis à vis des modérateurs ? Les modérateurs en étaient proche ?

Les modérateurs étaient proche des blablas oui. Moi j'essayais au maximum de répondre à toutes les questions de tout le monde. Ce n'était pas toujours évident, mais j'essayais.
Ce que j'ai remarqué, c'est qu'aujourd'hui, être modo j'ai l'impression que c'est banal. A l'époque, on bannissait pour un simple "tagueule" .
Mais maintenant si tu bannis pour ça, tu es considéré comme le modo à abattre. Mais bon, on était plus proche parce qu'il y avait beaucoup moins de monde aussi, beaucoup moins de choses à gérer.
C'est pas forcément parce que je ne suis pas connu en tant que modo sur la V2. Je trouve qu'en général, il n'y a plus cette mysticité qui se dégage de nous.
Mais nous essayions dans la mesure du possible d'être proche des blablas.

- Vous étiez Administrateur en fin de v1, vous arriviez à gérer vos responsabilités sur Blablaland et la vie privé ?

Oui oui j'y arrivais parfaitement. A l'époque où j'étais Admin sur la V1, j'étais étudiant encore, donc pas de souci j'alliais les deux.
J'avais du temps pour venir m'occuper du site, modérer, etc. Puis j'ai "quitté" la team quelques mois seulement après la sorite de la V2. C'était une décision personnelle, j'estimais que mon temps était venu.
Que l'aventure se terminait, que cette belle épopée était finie. Pour moi, j'avais fait ce que je devais faire sur BBL, et pour BBL.
Je commençais à travailler et le temps me manquait, je n'aurais pas pu donner beaucoup plus pour BBL.
Du coup je voulais laisser sombrer mon personnage dans les abysses de BBL, en demandant aux Admin de l'époque Mouns et Kustu de me remettre à l'état de simple blabla.
Mais ils ont jugés bon de me mettre modo Vétéran afin que je puisse conserver mes pouvoirs, car selon eux je méritais ce titre là.
Depuis je suis modo Vétéran, j'ai été absent un long moment sur BBL, et depuis quelques semaines je reviens régulièrement.

Merci à Kokiri pour cet interview !


1 commentaire:

  1. Whow, sa devait être beaucoup d'émotion. *-*
    Sur la photo, on dirait que vous êtes de bons amis ! O:

    RépondreSupprimer