vendredi 13 avril 2012

#05 Non à la mort sur Blablaland !

Un sujet qui fâche et surtout depuis quelques temps, c'est la mort sur Blablaland !

En 2008 au début de la V2, on retrouvait les bombes qui tuaient n'importe qui sur une courte portée, que l'on dorme ou non. Ce pouvoir à l'arrivée de la V2 avait déjà beaucoup faché et beaucoup de blablateurs étaient contre.


À l'arrivée des Toyz et leur colonne de feu en 2010, encore une fois un grand nombre de blablateurs étaient contre, mais pour apaiser les maux, on pouvait blacklister ou dormir pour ne pas se faire tuer par leur colonne de feu. Malheureusement insuffisant lors de fêtes ou tout simplement à cause de failles qui permettent de faire la colonne de feu instantanément.
Bref, ce skin apporte lui aussi beaucoup d'ennuis !


Et depuis peu, en 2012, avec l'arrivée des nouveaux commandos, des skins équipés de bazooka avec des montures jeep équipées de lance-missile, c'est l'apocalypse sur Blablaland, un tir, une fraction de seconde et une mort instantanée, direction le paradis.

Alors bien sûr, nous avons les moyens de nous adapter grâce aux maps protégées, mais pour combien de temps encore ? Il y aura bien un moment où nous ne pourrons plus passer à travers toutes ces transformations. Imaginez que tous les blablas qui ne supportent plus ces skins s'isolent dans des maps protégées, bonjour la surcharge. Ou pire encore : tous les départs qui vont s'effectuer après cette énorme catastronouveauté, ne serait-ce pas là le tournant qui mène à la fin de Blablaland ?

Les créateurs semblent avoir oublié une chose essentielle : Blablaland vit grâce aux blablas qui le soutiennent depuis le départ et qui ont su crier quand il le fallait et permettre à ce site de progresser. Sans eux, le site ne ferait que survivre par le biais des blablateurs passagers qui viennent pour le côté joujou de Blablaland et pas pour son principe de base : tchater. On assiste désormais à la descente aux enfers de Blablaland, peu à peu le côté "jeu" prend le dessus et pulvérise tout sur son passage. Pourquoi de telles nouveautés ? Rappelez-vous, l'univers Fury a subi un changement qui oblige les blablas qui s'y rendent de jouer à la gueguerre. Maintenant, il faut croire que ce virus s'infiltre sur les autres univers et que des versions de fury sans classement nous sont imposées. Pourtant, beaucoup de blablas avaient mis les créateurs en garde : si ça continue, ils perdront beaucoup de clientèle et se retrouveront avec de jeunes blablas qui ne souhaitent que s'amuser sans se soucier de la santé du tchat.

Nous pouvons rapidement constater que la grande majorité de la communauté blablandienne est très inquiète et mécontente. Déjà plus de 100 pages de plaintes, de coups de gueule, d'insultes, de pleurs... seront-elles lues ? Est-ce que les créateurs ont définitivement décidé de sacrifier plusieurs blablas pour parvenir à combler leurs nouveaux désirs incompris ? Rendez-vous après le mois de Mars pour voir si la pile de mouchoirs s'est dissipée ou non.

En attendant vous pouvez "aimer" une page facebook qui lutte contre ces morts gratuites !
http://www.facebook.com/NonALaMortGratuiteSurBlablaland

Ensemble on peut remettre Blablaland sur la bonne voie.



EDIT Kenjin : Depuis mi-2012, les commandos tirent des rockets avec un compte à rebours, donc facilement évitable et ce n'est donc plus une mort instantanée =)
De plus, lorsque l'on meurt, il est possible pendant 5 secondes après la mort d'être téléporté dans la map où l'on est mort pour le prix de 5 blabillons !

Par She et Kenjin

24 commentaires:

  1. J'ai tout vus dont un forum qui parlai de "Mode" (Mode zen et mode bataille) Mais comment on change de modes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas encore activité, ca va seulement arriver, espérons fin avril/début mai.

      Supprimer
  2. C'est vrais on en a marre des commandos et surtout des failleurs il y a des systèmes comme des Counter-Strik source contre la triche blablaland pourrais mettre un logiciel avec ca avec l'argent qu'ils gagnent.

    RépondreSupprimer
  3. On devrait enlever tous les pouvoirs qui embêtent les Blablas et sur l'article des montures : On devrait supprimer les voitures, baisser les prix .
    J'ai lu un ancien topic datant suremment de la V1, c'était de yova :

    "Désolé, Il y a un problème avec le système des Blabillons gratuits, nous essayons de vite remmetre cela en ordre"
    Un truc dans le genre ... è.é

    RépondreSupprimer
  4. Heu je veux dire, vers le début de la V2 :s

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'aime bien le systeme de mort, mais le truc que je deteste, c'est les failleurs car ils font bruler touts le monde sans qu'on puisse avoir le temps de les mettre en boulet/blacklist

    RépondreSupprimer
  6. moi jaime vraiment pas le skin commando parce que tu te fait toujours tuer et tu pairs la personne que tu etais avec alors tu doit la retrouver dans lhunivers blablaland.moi jaimerais quil enleve se skin

    RépondreSupprimer
  7. et de toute fassons il faut le meilleur pour le peuple alors si psyche voit sa est ce que tu peu enlever toute les choses qui enbete les blablas

    RépondreSupprimer
  8. Personnelement je trouve que la mort sur blablaland est un point intéressant car cela met du piment dans le jeu. Mais cependant , je trouve ça enervant de devoir faire subir ce jeu a des blablas qui n'ont pas envie de faire des allers retours paradis-terre (ce qui à était amélioré avec l'option de resurection payante , mais qui reste néanmoin assez désagréable)au niveau des skins , étant présent sur blabland depuis 2009 , je trouve que la qualité est de moins en moins bonne. De même pour les pouvoirs et les blibli et les montures , au début c'est intéressant , mais au fur et a mesure , on se rend compte qu'il y en a de plus en plus , mais pour moi qualité ne va pas forcément avec quantité. Certe il en faut pour tous les goûts et je trouve que la diversité dans l'univers de blablaland en a fait sa force , mais cependant certaines montures , ou certains skins ne sont que des purs produit marketing avec des pouvoirs inexistant ou pas très convaincant. Pour résumer , je dirais que blablaland est toujours un bon tchat mais les créateurs devrait a mon sens se réorienter vers la politique d'avant les montures et les bliblis , c'est a dire proposer des skins variés a des intervalle de temps espacé , fournissant des pouvoirs originaux , et se calmer sur la production de blibli et de monture (qui pour certain/certaines reste assez anecdotique). Et je pense que l'évolutions des skins et des montures a contribué a créer se problème de mort sur le tchat et j'espère que les créateurs limiteront les skins de ce type a l'avenir pour permettre une meilleur cohésion dans l'unviers du tchat et garder cette diversité qui en a fait sa force.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On pense plus ou moins la même chose dans ce cas !

      Supprimer
  9. Blablaland devient une pompe a fric, je vais vous expliqué il y a un mois il sorte les commando, pas de rapport avec les code etc... Maintenant ils sortent le système de -5BBL! Ce qui fais que nous perdons encore plus vite l'argent qu'avant! Et eux la plupart des personnes fainéantes’achète des codes pour racheté les BBL's perdu. Si plus personne n'acheté de code! Sa ne servirais plus a rien, et donc ils arrêteraient le massacre.

    RépondreSupprimer
  10. Je pense que la meilleure solution pour éviter ce massacre est de créer un nouveau monde sur blablaland accessible avec un portail qui interdirait dans chaque salle de tchat les combats.Comme ça tous les blablas seraient contents.

    Et en plus avec ce système de 5 bbl,cela pose des problèmes.
    Défois tu tapes /paradis parce que tu as envie d'aller au paradis.Mais si tu cliques sans faire exprès sur oui,c'est 5 bbl perdus pour rien.Donc imaginons que tu fais la même erreur 10 fois,c'est 50 bbl de perdus!

    RépondreSupprimer
  11. Je trouve que le système de mort est bien comme ça , de plus , j'aime les maps paradis , qui permettent de traverser blablaland plus rapidement ... mais se faire tuer par un toy'z/commando/terroriste ou autres est très agaçant ... surtout si tu te re-fais tuer juste en étant arrivée dans la map où tu venait de mourir ...
    Sinon , comme je l'ai dis , pas la peine d'enlever le fait de mourir , mais tout simplement le fait de réaliser de plus en plus de pouvoirs/skins qui tuent ...ou qui font d'autres choses , apparemment anodines ... (je HAIS le lapin qui nous met dans une bulle de savon en forme de coeur .) ...
    Mais franchement , le fait d'avoir mis une "amélioration" qui nous permet de revenir directement à la map où on a été tué ... c'est du n'importe quoi ! Comme l'a dit Difin Tel, même si j'ai du mal à l'accepter parfois , c'est pour faire tourner la machine fric (En même temps , ils ont besoin d'argent , ça peut se comprendre , mais 'faut pas exagérer ...) .Je pense que les seuls gens qui cliquent sur "oui" sont ceux qui n'ont pas peur de dépenser un seul BBL parce-qu'ils sont sur d'en avoir de nouveau ... et puis ça sert à quoi ? On faisait comment avant pour revenir à la map où on était mort ? On marchait !
    ... en fait , Blablaland suit l'évolution que le monde réel à subit ... les gens deviennent des assistés ... la magie que Blablaland donnait à ses membres disparaît peu à peu ...bientôt , il faudra remplacer le "Jeu de tchat pour ados" par "Jeu de tchat(?) pour enfants" ... bof , on en est pas encore là , alors positivons !Profitons encore du bonheur que nous donne quand même le simple fait de faire bouger sont blabla de map en map !P.O.S.I.T.I.V.O.N.S.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi sa m'agaçe les aller retour mais le reussicite je m'en fou complètement pourquoi ? Parce que j'ai pas besoin de blabillons je m'achete toujours a noël

      Supprimer
  12. Vous avez vu l'as nouveauté aujourd'hui les commandos et les jeeps ont étés remboursés, et pour ceux qui l'ont racheter il y a maintenant sur le commandos et le jeep une minuterie de quelques secondes sur les rockets avant qu'elles explosent et ils faut être tout près pour mourir sinon vous êtes juste propulsés mais y a un détail qu'ils n'ont pas fait pour le blibli élicop carte 04.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, je vais mettre un petit edit pour préciser ce changement ^^
      Même si ça fait un moment que je l'ai remarqué...

      Supprimer
  13. moi je pense qu'il devrait mètre toute ses armes dans le monde bbl fury tournamant

    RépondreSupprimer
  14. Oui il y a beaucoup de mécontent pour les skin et pouvoir pour aller au paradis. Mais il y a autre chose que vous oubliez tous ! . Sans le paradis on nous tue et puis paf le jeu es fini. De plus les maps paradis son très belle. Et si les créateur retirent les skin les pouvoir ect pour tué... Tout les gens ayant ces pouvoir ou ces skin quitteront peut etre blablaland ! . Depuis le commencement de la V2 on a toujours fait avec la mort. Pourquoi on ne continuerait pas ?.

    RépondreSupprimer
  15. Maintenant tu ne fais rien et on te tue tu parle avec quelle qu un on te tue moi j en ais marre !!!!!!

    RépondreSupprimer
  16. Ce sujet est révoltant, déjà si vous souhaitez éviter la mort il suffis d'avoir un bouclier, cela ne coûte que quelques blablilions, de plus le skin nécromant à l'inverse du commando donne une protection infinie et n'est pas nerfé c'est n'importe quoi, pourquoi les blablas voulant s'amuser avec un skin durement obtenu devraient se contenter de roquettes à retardement sans baisse de prix ? Et puis il y a le retour au point de mort maintenant sa ne prends qu'un instant et j'ajoute que les maps protégées sont assez nombreuses pour éviter la saturation donc soit vous baissez le prix du commando pour compenser sa perte en capacités, sois vous le laisser tel quel et perdrez tout ces jeunes blablas motivés pour s'amuser.

    RépondreSupprimer
  17. Tout est génial le systeme de mort sympa mais si vous voulez discuter go une maison ou paradis ^^
    Et puis si on a plus de pouvoirs et skins Que va devenir blablaland ????? plus de 500000 vont se desincrire ca sera horrible il faut juste que sa soit possible de ressusiter vers la map ou on est mort gratuitement c tou ca me va largement

    RépondreSupprimer