vendredi 13 avril 2012

#03 L'évolution des montures, extravagante ?

En 2010, nous avons eu droit à la naissance de la toute première monture : Le cheval. La communauté fut euphorique en voyant un tel progrès, et bien que l'esthétique de la monture laissait quelque peu à désirer, les blablas s'empressèrent de se la procurer. Elle possédait une taille moyenne, voire petite si on la compare à sa descendance qui sème légèrement le trouble aujourd'hui.


1 carré = 20*20px

En comparant la toute première monture aux dernières qui sont sorties, on remarque rapidement plusieurs choses. Tout d'abord, l'esthétique s'est, certes, améliorée. Cependant, n'est-elle pas trop poussée au point de sortir du cadre de Blablaland et de devenir complètement hors-sujet ? La complexité des nouvelles montures a laissé un arrière goût très fade à de nombreux blablas, les critiques ont fusées, notamment envers les voitures issues de la vague Tuning Rage.


Leur taille très imposante n'est pas restée indifférente, et pire encore : lorsque plusieurs de ces montures sont rassemblées dans une map, les bugs/lags sont très souvent inévitables.
Le but de Blablaland -à la base- n'est-il pas de pouvoir se détendre et parler à d'autres blablateurs sans avoir les incessants "vroom vroom" et autres bruitages désagréables en bruit de fond ?


Outre le fait que les prix sont eux aussi montés en flèche depuis quelques années, nous avons remarqué que la vague de déception qui s'attribuait uniquement aux skins a maintenant touché les montures. Une transformation complète de Blablaland s'impose, il faut avouer que dans le passé les skins pouvaient convenir à toutes les tranches d'âge et que désormais, ils sont ciblés sur des catégories bien particulières et non plus un effet neutre dit "passe-partout".

Autrement dit, nous pouvions trouver notre bonheur dans presque toutes les nouveautés, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. En créant de plus en plus de montures/skins, Blablaland se rapproche d'une réalité à la façon cartoon et perd la magie qu'il possédait autrefois.
Passant de la simplicité à la complexité, il descend énormément dans l'estime de nombreuses personnes et ce phénomène se fait de plus en plus ressentir à travers les topics annonçant les nouveautés.


À quand les avions et les tanks grandeur nature ?

Par She et Kenjin

15 commentaires:

  1. Les avions et les tanks sont déjà arrivés...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus ou moins, l'avion c'est un blibli, et le tank c'est une petite transformation comme le mini-bungie. Donc on peut pas dire que ce soit vraiment ça pour l'instant.

      Supprimer
    2. Franchement je suis d'accord avec toi blablaland fait de plus en plus de bruits et les prix... Pfff m'en parle pas depuis 2009 que je suis sur blablaland les prix ont augmentée c'est comme pour les impôts en France ils augments et on ne nous fait pas gagner plus bas c'est pareils sur blablaland

      Supprimer
    3. Les avions sont arriver et les tank sont pas gros au moins ^^

      Supprimer
    4. Malheureusement depuis avril 2012, les tanks sont arrivés (avec les HORRIBLES Commandos) et les avions avec leurs skins plutôt ringard (les aviateurs)

      Supprimer
    5. Ouah, vieil article et vieilles réponses...
      Maintenant on a la monture tank, la monture avion...
      A vrai dire je n'ai jamais connu le vieux Blablaland avec la V1. Je n'ai pas connu la "magie" du Blablaland d'autrefois.

      Comme vous dites j'ai été "gâtée" dès le début... Aujourd'hui les nouveaux sont encore plus gâtés : ils ont le choix entre des skins différents à posséder dès le début, dont un robot et l'écureuil.

      Blablaland n'a jamais été, pour moi, un jeu pour parler. D'ailleurs cet aspect m'a peu intéressé. A partir de 2012, c'était la période des "clans", un concept qui plaît toujours. Tous les clans regroupent des kikoos.
      Les gens qui viennent uniquement pour discuter doivent être bien dérangés.

      Supprimer
  2. Il fauut avouer le skins celeste a fe rever plus d un

    RépondreSupprimer
  3. je trouve que aujourd'huit blablaland change beacoup rapidement... quand une de mes amies a créer sont compte elle a ressus une monture de cheval, 3 bombe, 2 tn mais je ne me rapelle plus du reste jsute pour dire que nous les ancien on na du se débrouiller nous même tendis que eu sont un peu trop gatté a mon gout et senvente( aucune idée comment je peu dire sa) souvent. Perso ... Je ne suis plus aussis souvent que avant sur bbl car jtrouve qui a rien a faire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord ... quand j'ai créé un deuxième compte suite au "vol" de mon ancien compte par mon petit frère , j'ai été étonnée et dégoutée de voir que les nouveaux avaient le droit à des montures et autres pouvoirs ,et qu'en plus , les anciens n'avaient pas eu de compensations (!!!) .
      Suite à ceci , j'ai décidé de me mettre en touriste pour voir si l'accueil des futurs blablateurs avait changé , et là , surprise ! Les touristes d'aujourd'hui ont le droit à un mini tutoriel leur expliquant les règles de base , tandis que quand je me suis inscrite il y a bientôt deux ans , j'étais complètement paumée , même après avoir lu l'aide et le règlement . De plus , j'étais arrivée à halloween ... le temps que j'avais mis pour comprendre que les éclairs ne resteraient pas toute l'année ...
      Enfin bref , sinon , pour le coup des nouveaux skins ... les seuls qui m'avaient fait vraiment rêver à leur sortie étaient le blabl'archer et le loup de noël , maintenant ... mouais ...

      Supprimer
    2. C'est ce que j'allais dire est c'est vrai les nouveaux ont été gatée a notre goût et maintenant regarde les noobs ils se croient tous bling bling avec leur soucoupe m'ouais

      Supprimer
    3. Blablaland évolue, le tchat grandi, et donc l'aide pour les débutants aussi... Mon site sert à aider, mais l'équipe de Blablaland fait de son mieux pour guider les nouveaux, et trouvent parfois de nouvelles idées =)

      Supprimer
    4. Ce qu'ils veulent dire c'est que pas que les nouveaux aurait du avoir ces trucks mais les autres aussi, d'accord ces vraies que avec leurs soucoupes ils sont énervant, mais on y peut rien. :/

      - Deart

      Supprimer
  4. ta raison anonyme moi quand je me suis inscrit je n'ai rien eu alors que les nouveau ont un cheval des bombes ect.

    RépondreSupprimer
  5. Oui il faut rester dans le style de la V1 un peu . En plus sa coute cher . Bon j'en ai acheter 6 mais je m'en sert même pas .

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve que dans blablaland il n y a pas trop d animation il faut que tes des amies connecter pour ta muser il fodrer trouver d autre animation blablaland serez encore plus marent et plus cool

    RépondreSupprimer