vendredi 14 décembre 2012

#07 Les maisons sur BBL

C'est arrivé ! Après des années d'attentes sur Blablaland à vouloir une maison pour tous, où être en paix avec ses amis, ce voeu est enfin réalisé en ce 14 décembre 2012 !

Voici la News tant attendu depuis les tréfonds de la V1 et les abîmes de la V2 !


Tout est expliqué dans la News, mais pour vous je vais vous expliquer le principe de base.

Chaque personne peut acheter une maison de 2500 bbl, et y faire entrer 4 de ses amis. Il suffit pour ça de sonner devant la maison si le propriétaire l'autorise, et nous laisse entrer.
Bon, la seule chose assez dommage pour l'instant, c'est qu'on peut inviter que 4 personnes...

C'est génial, on peut enfin être au calme avec ses amis, ou faire la fête en petit clan privé !!!
Personnellement, j'attends cette innovation depuis des années, et je parle au nom de Kenjin.

Un échappatoire aux boulets, à la sur-activité dans Blablaland, aux bobombes et tous le reste. Mais derrière ce petit paradis se cache malheureusement une triste constatation...

Cette nouveauté apporte énormément de plaisir pour tous ! Mais est-ce là tout ce qu'il y a ? Non...
Je vais parcourir avec vous les tristes points négatifs de cette sortie que j'ai déjà pu constater en quelques heures...

Il y a pour commencer la course aux gens populaire "Ouais toi t'as un modo dans ta maison c'est trop cool, je veux aussi !!!", tous comme il y a les gens qui ne peuvent pas rentrer "Allez laisse moi rentrer ***** de ***** !!"

Ainsi qu'un deuxième problème, on ne sait pas qui fait quoi dans ces cabanes, est-ce que mon ami est là-dedans avec mon pire ennemi ? Est-ce que ma copine me trompe là-dedans ? Est-ce que mon copain fait des bêtises avec une autre en cachette sans que personne puisse le voir ?

Et un dernier problème, pas des moindres... Ca rend Blablaland BEAUCOUP moins actif et sociable.
Je m'explique en image, voyez ici les maps les plus actif et populaire de Blablaland V1 origine :

 La v1-g9 origine avec une moyenne de 10 à 15 personnes toujours présent en soirée, voilà ce qu'il en est à 18h un vendredi.


 Et ici la v1-yova-d1, une map qui compte 20 à 25 personnes connectés en soirée habituellement, et voici ce qu'il en est à 18h.


Certes, ceci est une critique faites le jour-même de la sortie, mais aussi un avertissement.
N'abusez pas des maisons, car c'est bien quand on veut être au calme, mais si tous le monde s'y met, Blablaland perdra de sa "sociabilité" et ce ne sera plus le tchat de rencontre que l'on a connu, mais juste un amas de petites maisons qui comportent des clans, et des sans amis.

Sans exagération, quand je me balade dans la V1 de Blablaland (connu pour être plein de monde) je ne vois plus que des maisons, c'est amusant oui, mais ca ne doit pas couper la sociabilité de Blablaland !

Merci à vous pour votre lecture, et merci aux créateurs pour cette news géniale attendu depuis des années, mais qui, mal géré, pourrait causer plus de problèmes pour la communauté qu'autre chose.

Par Kenjin

17 commentaires:

  1. Oui mais c'est bien beau tous ça ! Mais est ce qu'ont pourra la changer d'endroit ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr qu'on peut changer d'endroit pour la maison ! Mais il faut attendre quelques secondes... ( pour le fermer faut tout juste simplement sortir de la maison! )

      Supprimer
  2. C'est le début, il faut laisser faire les choses, peut être que les gens qui, justement préfère la convivialité et être entourés de plusieurs personnes, préféreront sans leur maison.

    Hyrule.

    RépondreSupprimer
  3. C'est v1-yova pas v1-yova-d1 x)
    Sinon je suis d'accord, les maps perdent de leur convivialité, les gens se divisent, je trouve ça un peu dommage ...
    J'attendais aussi ce genre de news, ça peut être utile pour les jeux en annonces libres par exemple, mais certains aspects sont mauvais aussi ...

    RépondreSupprimer
  4. Je suis on ne peut plus d'accord avec cet avertissement ! Je pense que c'est un danger auquel il faut penser, et je pense aussi qu'il ne faut pas enlever la limite de places dans les maisons, sinon, toutes les communautés s'enfermeront dans leurs maisons. La limitation à 4 places est une bonne chose qui permet de ne pas trop enfermer les gens.

    RépondreSupprimer
  5. Oui, mais maintenant les gens ont trouvé un certain bug qui pouvait permettre plus de 5 personnes.

    Personnellement, je trouve ça super bien ! Surtout pour les groupe d'amis qui voudraient se parler en privé sans derangements quoi. Ou bien, faire des vidéos ?

    Mais par contre, pour les nouveaux, ce n'est pas très idéal de se trouver des amis comme ça ._. ...

    RépondreSupprimer
  6. Je suis tout à fait d'accord avec ce problème de sociabilité. Maintenant, plus personne n'est dans la map. Alors OK il y des commandos, des boulets, des bombes, des machins mais pas tout le temps tout de même! Pour moi, ces chalets, ne sont pas pour moi une si bonne idée je trouve...

    RépondreSupprimer
  7. Coucou des fautes par ci par là, tu peux demander à tes parents de te corriger.

    Et oh mon dieu moi j'aime vraiment pas les cabanes, ça serait la totale si je me ferais tromper par mon chum dans un cabane en bois virtuelle !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dit moi une faute dans son texte.
      Je n'en ais pas vu par contre toi tu ferais mieux de te relire.

      Supprimer
    2. J'allais le dire, Merci :).

      Mat.

      Supprimer
    3. La seul érreur est le nom de la map comme la dit Maara

      Supprimer
  8. Moi j'aimerais bien qu'on aie une maison et que l'on peux customiser la map, ca serais trop cool !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, les maisons c'est bien, mais avoir un chalet enneigé en plein été, c'est pas top.

      Supprimer
    2. moi jai un chalet c bien tu peu etre trenquille
      mais un chalet koi en plainne ete il devrai faire d autre maison plus chique et plus grand on pourrai inviter plus de personne et aussi on pourrai ajouter des meuble c serai cool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      merci davoire lu mon message<3

      Supprimer
    3. jadorerais qui aurais plus de piece dans le chalet jenre une chambre le salon et la cuisine :D mais je suis sur ses peine perdut pseudo compte:SX-Valemf_
      pseudo tchat:Corbo-Mv

      Supprimer
  9. en plus c l'option expulser qui est grave !!!

    RépondreSupprimer