samedi 10 novembre 2012

#6 Changement dans la modération

Les paroles ci-dessous si vous ne comprenez pas tout.



Bonjour à vous blablateurs.

Il y a peu, le 9 novembre, la modération a changé, et contre toute attente, ca a fortement affecté grand nombre d'entre vous.
Il y a actuellement une soit-disante révolution, vous vous manifestez avec des images et des phrases insultante, pour qu'on vous rendent vos modérateurs.
Vous vous souciez de l'avenir de Blablaland à cause des choix de caelia, vous vous inquietez du sort de Blablaland maintenant qu'il y a moins de modérateurs.

Mais je vais vous poser quelques questions.
Pourquoi avoir peur que Blablaland sombre si vous êtes vous-même entrain de passer vos journées à insulter et mettre le bordel dans tout Blablaland ?
N'est ce pas vous qui êtes entrain de rendre Blablaland invivable à cause de vos actes ?
Pourquoi ne pas agir en tant que bon blablateur, ignorez ces changements qui ne nous concerne pas et vivre ses histoires d'amitiés et d'amour comme tout bon blabla ?

Sachez que Blablaland est maintenant une entreprise au nom de N99, avec des employés qui travaillent pour un meilleur confort pour la communauté, mais aussi pour que Blablaland ne soit pas considéré comme une entreprise qui exploite les mineurs.
C'est pour ça qu'il y a Caelia, qui s'occupe de rendre Blablaland plus sûr et légal aux yeux de la justice française. Pour cela ils ne doivent pas exploiter des mineurs dans leur entreprise, d'où le besoin important de faire ce changement dans la modération.

S'il n'y avait pas eu ce changement, Blablaland aurait probablement couru à sa perte en étant dans l'illégalité, tandis que maintenant tout est en ordre. Seul les majeurs peuvent modérer en tant que bénévole, et les 16-18 s'occupent simplement d'animer des jeux.
Qu'y a t-il de mal là dedans ? Certes nous avons perdu des modos important qui ont donné beaucoup pour Blablaland, ou vous avez vu vos amis viré de la team et ça vous attriste, mais c'est pour le bien de Blablaland, alors arrêtez de mettre Blablaland sans dessus dessous pour des choses que vous ne comprenez pas.
D'accord il n'y a plus de grades et vous pouvez trouver ça injuste, mais c'est pourtant plus juste car tout les modérateurs sont maintenant au même niveau, ce qui rend le travail d'équipe plus simple, sans chef et sans laquais.
Je vous ai expliqué le problème, Blablaland a trouvé la solution, c'est une nouvelle ère pour Blablaland, mais une ère nouvelle qui doit démarrer sur de bonnes bases, et pas sur une révolte d'ados qui ne comprennent pas un dizième de ce qu'il se passe.

Tous ensemble rendons Blablaland meilleur en tchattant comme de bons blablateurs que nous sommes, et arrêtons de se prendre la tête pour des bêtises qui ne nous concerne même pas.
J'espère que vous m'aurez compris.

Ce message s'auto-détruira à la fin de cette révolte absurde.


CONCLUSION
Si Blablaland vient à changer sa modération, ce sont bien pour des raisons de lois, car les mineurs ne peuvent pas être bénévole pour une entreprise, et pas par simple caprice.
Si ce changement n'avait pas été effectué, Blablaland n'aurait pas été ouvert encore bien longtemps, car un tribunal français l'aurait fermé. C'est illégal d'employer bénévolement des mineurs dans une entreprise.
Blablaland a changer, Blablaland s'améliore, mais arrêtez de vous acharner sur des changements mineur sans même en connaître les raisons.

42 commentaires:

  1. Alors si tu as les paroles justes toi ! Parle de ses failleurs qui ne cesseront pas ! Et de ses modérateurs qui "autorise la faille" ça a été avouer ! Les modérateurs n'agissent même plus CONTRE les failleurs. Tu as raison certes. Mais Blablaland seras le bordel même avec t'es bonne paroles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'ils gardent leurs paroles cest imbecils de createur!moi j'en ai plein mon cul comme beaucoup de modo qui on demissioner et de ces blablas qui jousent pu!je m'etonne que 1 000 000 de joueur c'est inscrit!u_U dont on en fait partient u.u''''''''''

      Falta

      Supprimer
    2. Je trouve sincèrement que blablaland c'est bien.Si vous aimez pas tans pis pour vous , partez du jeu si des choses vous embête.Il vous a répondu clairement.Ce n'est pas vos affaires !
      Je ne veux pas m'attirer des ennuis je donne juste mon avis.Kenjin, merci beaucoup d'avoir mis une conclusion.Je n'ai lu que ça car j'avais la flemme . 8D
      Guimove-FA

      Supprimer
  2. Moi personnellement je suis avec toi..
    Cordialement"
    Pineapple. ;)

    RépondreSupprimer
  3. Les 41 modos qui ont été mis dehors avaient - de 16 ans, alors?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas tous! Il me semble que Blue (je peux me tromper dans le pseudo) avait 23 ans et qu'elle a quand meme été virée! Certains modos sont partis sois disant de leur plein gré mais c'est UNIQUEMENT car ils savaient que tot ou tard on les virerait sans leur demander leur avis, ils préfèrent donc partir la tete haute et exprimer leur choix sur fb.

      Vick

      Supprimer
    2. Exactement. Blue, Gusto, Owie ont été virés simplement car N99 ne les supportaient pas et car "ils n'avaient pas le profil d'un bon modérateur". Beaucoup de 16ans+ et de majeurs sont partis, il ne faut pas croire que tous les 41 modérateurs de la team étaient des mineurs... Il existe bien plus que l'âge dans tout ce 'génocide'.

      Supprimer
    3. J'ai entendu parler de jalousie de la part de Caelia, des modos étaient beaucoup plus influents et beaucoup plus appréciés qu'elle (ça remarque il en faut peu)

      Vick

      Supprimer
    4. Je passe un magnifique extrait d'un article de Win.

      "Une charte a été créée pour restructurer la modération et en retirant tous les modos de moins de 16 ans et en faisant un tri des modos déjà présent : le staff, n’acceptant pas que certains modos ait plus de notoriété qu’eux (sans la citer : Blue, un pilier de la team) et qu’ils aient une meilleure façon de diriger la team n’a pas pu s’empêcher de renvoyer certains modos qui avaient souhaité rester sous prétexte qu’on arrivait pas à avoir des discussions avec eux, mais foutaise, c’est juste une histoire de jalousie et de frustration.

      Peu après cela, j’ai appris que Caelia avait dit et je la cite « S’il y en a d’autres qui veulent partir, la porte est grande ouverte » mais ce n’est pas tout, elle et Aelis (qui entre nous n’a aucune expérience de Blablaland) ont provoqué Osaki et Mitsukia qui ont donné leur avis sur la manière brutale dont le staff nous a fait partir ainsi que sur la communication dans la team, de manière relativement méprisante en disant à Osaki « On attend ton mail de démission « ."

      Supprimer
  4. Tu parles d'une voix neutre, en nous prenant pour des cons, tu crois vraiment qu'on comprend rien?
    Ok,ok, ils ont supprimé des gens, mais Caelia joue la provocation, elle supprime des gens et lance des confettis, il parait qu'elle a envoyé des mails à un modo en disant "qu'elle attendait sa lettre de démission". Nan nous on nous prend pas pour des cons!
    Et toi tu ne parles que des modos supprimés, est ce que t'as entendu parler des failles autorisées? Ou des jugements plus sévères pour des petits mots de rien du tout comme "knr" ou "tg" et puis cesse de dire "un mot de paix et d'amour, les ados, les vieux, tout le monde se sont toujours taillés gentillement alors un tg, c'est pas répréhensible!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En quoi ça te dérange les failles ? Ok, les crash map c'est chiant sauf que cette faille n'est pas autorisée, juste les failles du genre 'grimper et nager' dans les airs sont autorisés.

      Vous dîtes bien knr pour éviter de dire 'connard' (ce qui vous mettera en prison) ? J'trouve ça normal perso, car ça revient à la même chose.

      Par contre, je suis d'accord avec toi pour la provocation de Caelia, enfin ce ne sont que des rumeurs.

      Supprimer
    2. Les failles font laguer tout le monde et apres ils nous sortent que ça fait rien au serveur.

      Sauf que "knr"n'a pas une connotation réellement méchante, tu dis ça quand qq'un te dit une ptite pique, pas pour vmt insulter la personne.

      Et si c'est pas que des rumeurs? Si c'est vrai hein?

      Vick

      Supprimer
    3. perso jai connu caelia dans la vrai vie elle et toujours brute kenjji la defend ses tout jai 18ans jaiter modo et pouf virer sans merci comme meme sans rien alor moi jai dit nn je suis pas virer je demissionne la tete haute en moin (Loaye)

      Supprimer
  5. En gros "ne parlez pas de quelque chose dont vous ne savez pas."
    Dixit le mec qui en fait une vidéo, tu n'en sais pas plus que nous, blablateur normaux. Donc venir nous dire ça, c'est franchement culotté de ta part.
    Ne rien dire du tout est la meilleure chose à faire, dire "moi je les soutiens" et "Moi je trouve ça normal" relève du même niveau. Nous ne savons pas ce qui se passe des deux côtés, donc nous n'avons rien à dire.

    Win que je connais personnellement & irl m'a annoncé exactement le 27 octobre ce qu'il allait se passer. Je n'ai pas très bien réalisé sur le coup que plusieurs modo qui donnent (donnaient plutôt) tout pour leur poste allaient être virés. Ce n'est absolument pas le nouveau fonctionnement de la team qui me dérange et je dis OUF, il était enfin temps que ça bouge, enfin de VRAIES animateurs pour animer nos animations... Je ne parle pas ceux qui nous ont animé notre Tournoi Fury avec Mengxi. Mais bien ceux qui nous ont lâchement envoyé boulet comme des sous-merdes.

    Ensuite, il n'est pas question de loi, je ne sais pas comment se passe chez vous le bénévolat, mais en France, il est accepté de faire du bénévolat à partir de l'âge de 11 ans. Donc dire que c'est une question de lois, ça me fait doucement rire.

    Pour terminer, Caelia ne nous a pas tout dit, donc non, ce n'est pas fini cette histoire, croyez-moi. Même si son lancé de confettis était ironique il était très mal placé. Il n'y a eu aucun remerciement concernant tous les ex-modérateurs. Peut être que ça ne nous regarde pas, peut être que nous en savons rien, peu importe, moi ce que je vois, ce sont des ex-modérateurs dégoûté(e)s, tellement dégoûté(e)s qu'ils ont préféré partir d'eux-même "la porte grande ouverte" comme dirait Caelia.
    Je pense juste qu'il aurait été nécessaire de faire un bon nettoyage quand on voit que deux personnes sont p'tit modo depuis plus d'un an... Oui, on a des questions à se poser.

    Je reprends Tourne quand il parle de faille. Ca aussi ça me fait halluciner, depuis quand on accepte d'exploiter les bugs de Blablaland ? Peut être qu'ils ont un PC suffisamment puissant pour qu'il ne lag pas... Mais personnellement, j'ai beau avoir un pc pas très vieux, le fait qu'une personne faille me fait énormément laguer. Pensent-ils à toutes ces personnes qui ont pris des heures et des heures de prison pour au final dire "Bah non en fait c'est pas très grave de failler"... Allo ? Ont-ils une logique ?

    Alors oui, moi je pense avoir le droit de dire mon mot dans le cas où ça nous, ou me, concerne quand il s'agit de l'état de Blablaland et tu en as fait de même en postant ta vidéo, tu as tout comme nous "donné ton avis".

    Sur ce.

    Hyrule.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je donne pas mon avis, j'explique le pourquoi de la chose.
      Mon avis est le suivant : Je suis désolé pour les modos qui se sont fait poutrer, et je suis bien content que la modération devienne enfin quelque chose de sérieux bien que ce soit mal parti, c'était injuste de les virer sans remerciements, mais c'est peut-être pour un mieux !

      Ca fait quelques années que je me mêle plus de la façon dont les modérateurs et les "admins" gèrent tout ça, j'essaie juste de calmer les gens pour que tout rentre dans l'ordre le plus vite possible.

      Supprimer
  6. Je suis d'accord...


    Spart

    RépondreSupprimer
  7. Ceux de - de 16 ans ont étaient exclu et ceux de 16 ans ou + sont partie eux même.

    Pineapple'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Relis ce qui a été dit plus haut, certains on été à moitié forcés, et d'autre ont préféré partir maintenant qu’être viré sans qu'on les prévienne plus tard.

      Vick

      Supprimer
  8. Haha moi j'men fous des modos qui quittent, certains le méritaient bien (sors son bouclier anti pierres). et puis au pire ils peuvent continuer à jouer, what the hell, y'a pas de quoi engendrer une """""révolution""""" (Pouahaha révolution, les gens sortez un peu, et regardez de quoi ça a l'air une vraie révolution, c'est plus que de faire "ouinouin ils étaient si jeunes!")

    Prenez moi comme un troll, mais sérieux, ça dégénère vraiment bbl, on fait des pétitions pour remettre des modos, alors que 90% de ceux qui l'ont signé doivent être contents puisqu'ils se disent que c'est peut-être leur chance d'entrer à la modération.

    J'me mets anonyme, mais sérieux, ce sera pas dur de deviner qui je suis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le monde n'est pas interessé de devenir mdoo tu sais? Beaucoup ont compris que c'est égal à se faire harceler, insulter au moindre faux pas (hein Cae'), modérer non stop, recevoir des demandes pour NML...

      Vick

      Supprimer
  9. Je suis d'accord avec certains de tes propos mais dire que par exemple Gusto,Blue...et j'en passe sont virés pour le bien de blablaland, c'est juste pas possible quoi. Pourquoi virer des modos de + de 18 ans alors qu'ils n'ont rien fait ? Là, ça m'étonnerait qu'il y aille une raison voilà pourquoi ça m'indigne.

    RépondreSupprimer
  10. Nan mais c'est quoi cette merde ?! En quoi ça nous concerne pas ? Après tout c'est NOUS qui joue au jeu, on a quand même le droit de choisir (plus ou moins) ce qu'on veut nan ?! Y'a pleins de gens qui faillent maintenant, ça fait beuger plusieurs gens ! Et puis y'a pas de raison de virer des modos juste parce qu'ils ont pas 16 ans ! Franchement, vous me décevez, surtout Caelia je la pensais plus intelligente que ça...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et puis c'est pas tout le monde qui foutent le bordel en envoyant des insultes ! -_-

      Supprimer
  11. Nan mais sérieux Caelia nous prend pour des cons (excuser moi de l'insulte) déjà d'un ils vire les modo de -16 la sa passe pas trop mais ils font aussi en sorte que d'autre démissionne mais Caelia va bien tôt virer tous les modo pour des modo pas très sympa peut être un jours les modo seront des bot on nage en plein délire la.

    Victi

    RépondreSupprimer
  12. Vous pis votre osti de justice a la con(les createurs)!!!c'est pas une question de lois votre affaire ok? u_U puis blablaland ne se passe pas qu'en FRANCE!! ya des blablas provenant de la RUSSIE,ANGLETERRE, et mon pays:LE CANADA alors on peut dire que blablaland est mondialement connu et que votre p'tit truc de sur la lois a AUCUN RAPPORT DANS TOUT SA!!!!!!!le choix dun tit cul de 11ans qui veut faire du benevola pour aider le tchat parce que c'est un blabla MODELE ou parce que vous le trouver modele aussi!vous lui proposer un CHOIX QUI LUI APPARTIENT!pas a une bande de monsieur bien habiller qui dirige le pays!puis franchement,YA NOUS AUSSI LES BLABLAS!!!!!ON ADMIRE BEAUCOUP DE MODOS OK?!!alors virer sans avertir franchement bravo!on voit que vous penser rien qu'a votre petite communauté de superieur!biensur les modos qui on ete virer on pas ete averti jparis,ils sont partient se connecter et on vue leurs statues changer!pourquoi?pfff POUR AUCUNE BONNE RAISON!!!! on a le droit de savoir!de donner notre avis aussi!! ces descisions ne vous appartients pas!sa appartient a nous,LES JOUEURS de blablaland aussi!!!

    Caelia je la connais pas,MAIS OSTI QU'ELLE A LAIRE EPAISSSE!!!! tout sa parce que se sont des modos entre 11ans et 15ans faut les virer!!nah mais vous aviez penser que ceux en bas de 16ans on une mentalité plus evoluer que certains?qu'ils sont assez matures pour essayer dentretenir le tchat!pas pour nous kiker car ils trouvent sa amusant!c'est parce qu'ils aimeraient un tchat sans insultes,biensur ya toujours des fautifs :/ mais ...certains d'en bas de 16 ans ont ete pret a nous PROUVER que peut importe l'age on est responsable!une aide donner benevolement c'est quelque chose qui fait en sorte qu'on exploite la personne!!!

    PS:Caelia je l'ai droit au cul pis votre osti de raison de ''loi et justice'' aussi!!


    Amicalement Falta! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es Québécoise je paris (pars en courant et se prend un mur)

      Supprimer
  13. Quelle prise de tête énorme pour quelques statuts virtuels.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact, et pas facile à calmer...

      Supprimer
    2. Exact. Pour certains, Blablaland est devenu quasiment une drogue. Un monde virtuel dans lequel ils s'enferment. J'ai été comme ça, je ne le suis plus, et crois moi je regrette d'avoir été comme ça. Ça leur passera, quand ils se rendront compte qu'un statut virtuel, qu'être connu virtuellement c'est pas forcément génial.

      Supprimer
  14. Ce sujet nous tues a petits feux ...

    RépondreSupprimer
  15. Mais je vais vous poser quelques questions.
    Pourquoi avoir peur que Blablaland sombre si vous êtes vous-même entrain de passer vos journées à insulter et mettre le bordel dans tout Blablaland ?
    N'est ce pas vous qui êtes entrain de rendre Blablaland invivable à cause de vos actes ?
    Pourquoi ne pas agir en tant que bon blablateur, ignorez ces changements qui ne nous concerne pas et vivre ses histoires d'amitiés et d'amour comme tout bon blabla ?

    Tu nous a pris pour t'es pigeon .
    On vous fait vivre et tu vous nous demander même pas notre opinion .
    Tu a raison je vais être un sage blabla qui fait plus de code .
    On verra bien .

    RépondreSupprimer
  16. Moi personnellement, c'est pas ce changement de modérations qui as changer ma façon de "jouer". Dans le fond, certes sa met en colère (Ce que je comprend), mais est-ce que vous voyez une réel différence quand vous vous connecter tranquillement sur BBL et que vous aller discuter avec vos amis?
    Moi je ne vois pas de différence.
    Blablaland est avant tout un Tchat, un lieu pour discuter, alors je vois pas en quoi un changement de modération vous empêche de discuter comme avant.

    Mais après chacun à le droit de donner son opinion, du tant que sa ne gueule pas à droite à gauche et qu'il n'y a pas d'insultes dès que quelqu'un donne son avis.

    Andrix.

    RépondreSupprimer
  17. Moi,personnelement,les modos nous sont utilent,mais les vires...
    Peut etre que ceux de -16 ans etaient en colere,mais certes c'est une obligation.Il y a quelques modos de plus de 16 ans qui ont quittes les modos. Caelia,on a beaucoup perdu nos modos. Tu pourrais au moins en rajouter quelques uns U_u". Blue,Gusto,EquinoX,Dewoo... Bref,on a encore nos modos preferes sauf Sawyer qui a ete viree. ( J'ecris sur mon telephone,et je peux pas faire les accents desoler )

    Signee : Glace-Bleu

    RépondreSupprimer
  18. La modération à changer. Nous sommes bien tous
    déçu. Mais notamment les modos ont changer.
    (Personnalité, les raisons de kik, prison etc...)
    Je vous invite déjà a découvrir ce qui c'est passer
    sur mon blog.... http://mikila-bbl.skyrock.com/4.html
    Et c'est l'article n°4 sur la page 4...
    Si vous avez bien vu, et lu, c'est horrible. J'entend par contre
    souvent, d'ailleurs quelque une manifestation... Ben c'est ridicule...
    Maintenant c'est fait, c'est fait...
    -----------------------------------------------------------------------
    Les brillances :
    Alors là , c'est la chose la plus stupide de tout Blablaland. Maintenant
    que la brillance est obligatoire, les modérateurs n'ont plus une vie privée sur Blablaland... (Franchement moi j'aimerais pas être modos pour subir les horrible questions pour être modo, aller en NML et les questions comme: Pk tu brille en bleu et pas en rose? )

    Sinon, sur le calendrier de l'avant, le premier cadeau à été des confettis, je parie que c'est de la part de Caelia. (Sur le forum: *Lancer de confettis* xoxo) Franchement elle aurais pu garder ses confettis pour elle -.-

    RépondreSupprimer
  19. Déjà qu'ils autorisent les failleurs après ils autoriseront les insultes et le reste ? Mais jusqu'où iront nous ? C'est un jeu virtuel normalement sécurisé et il DOIT rester sécurisé...

    RépondreSupprimer
  20. Arrêtez de vous prendre la tête, comme dit je ne sais plus ou, on vient sur BBL pour se divertir, se reposer et bavarder avec des potes, c'est juste un chat, c'est pas la fin du monde si des gens de 16 ans n'ont plus le droit de kicker des boulets sur le chat, détendez vous, ça ne sert a rien d'insulter qui que ce soit!

    RépondreSupprimer
  21. Je ne comprend pas pourquoi les gens accordent tant d'importante à un jeu virtuel.. Je n'ai pas un grand paragraphe à écrire, je n'es qu'une seul phrase: Blablaland n'est qu'un jeu!

    Arrêter de vous "révolter" pour quelque chose d'aussi stupide, laisser les créateurs s'en occuper, sa serais tellement plus simple comme sa! Certe, il est triste d'avoir perdu nos modos qu'on aimaient tant! Mais il est temps de passer à autre chose.

    RépondreSupprimer
  22. Okay sérieux faire du bénévolat ça prend pas 16 ans parce que on peut aller mettons chez Subway pis on le droit de faire ça tandis que la BAM tout change avec des règles inutiles quand c'est genre juste surveiller des jeunes jouer à un jeu j'en reviens tout juste pas que ce soit supposément interdit C'EST ENTIÈREMENT NOTRE CHOIS PERSONNEL SI ON REFUSE OU ON ACCEPTE DE MODÉRER OU NON. J'en déduis que s'est n'importe quoi pis un moment donné ça va tellement être poche que plus personne à part des no life vont venir s'ennuyer sur ce jeu.

    bref,

    C'est vraiment inutile

    RépondreSupprimer
  23. J'écris ce post bien après la nouvelle et je le sais, mais je souhaiter vraiment exprimer mon avis (bien que j'ai déjà fais part de mon avis sur le sujet sur blablaland.com).
    Au début, je ne comprenais rien a ce qui se passais sur blablaland.
    Alors, je faisais le "mouton" et je suivis les blablas en colère...
    Mais devant tant de rage, je ne me prononçais plus.
    Je suis tomber par hasard sur le lien de cette page et là, ce fut le "déclic" !
    J'ai commencé à parler au modérateurs pour connaître leurs avis, ce fut le sujet de nombreuse conversation avec mes amis !
    Mais heureusement, tout cela est fini et blablaland est meilleur, je remercie Kenji pour ta vidéo et bon blabla à tous ! :)
    Gryf'

    RépondreSupprimer
  24. ET MOI JE CHIE DANS MON SLIP.

    RépondreSupprimer
  25. J'aimerai poser une question.
    EST CE QUE C'EST VRAI QUE PSYCHE VA QUITTER BBL?!!!
    S'il vous plaît j'ai besoin qu'on m explique dans ce cas..
    J'aimerai aussi poser une autre question.
    EST CE QUE BBL A ETE CREER DANS LE BUT DE RAMENER DU FRIC?
    Parce qu'alors...De toute façon moi je m'en fous je ne ferai JAMAIS de codes point.
    Et une dernière question.
    POURQUOI NIMPORTE QUI NE POUVAIT PAS DEVENIR MODO?
    LES BLABLAS NE RESPECTENT PAS LES MODOS DE MOINS DE 1000 XP?
    Parce que dans ce cas c'est injuste.
    Au début je ne rêvais que de ça mais c'est maintenant trop tard.
    Psyche reste parmi nous STP...

    RépondreSupprimer