lundi 15 octobre 2012

Guide sur L'alchimiste


Lorsque l'on possède le skin alchimiste, en cliquant sur cette petite case dans notre inventaire nous arrivons sur la page de différentes recettes à créer. Celles-ci sont formés à l'aide des potions principales que l'on peut acheter dans la boutique du site mais également par des pétales que l'on obtient grâce au skin druide. Pour découvrir toutes les recettes il faut donc posséder deux skins: l'alchimiste et le druide.

Une fois que l'on clique sur la case de l'inventaire, nous arrivons donc sur l'atelier d’alchimie représenté ici.


Cet atelier sert à trouver les formules des recettes pour créer les diverses potions disponibles sur Blablaland. Pour tester des recettes il suffit de cliquer sur 3 objets proposés qui peuvent être des potions, des lingettes ou encore des pétales de fleurs.



Les formules d'alchimie :

Certains jeunes blablas que vous êtes doivent surement chercher encore et toujours certaines formules d'alchimie qui manquent à leurs fiches de recettes... Figurez-vous que le Guide de Blablaland les connait sur le bout des doigts et vient de les lister rien que pour vous!

Tout d'abord une image des trois fiches de recettes pleines:


Puis, les formules en détails :

Fioles Vides x10: Lingette + Potion de base (Saut, Rapidité) + Trèfle
Fioles Vides x5: Lingette + Lingette + Potion de base (Saut, Rapidité)
Dilution: Saut + Saut + Trèfle
Potion Fantôme: Lys + Lys + Potion Vide
Potion Multicolore: Rose + Tulipe + Potion Vide
Potion de Rapidité: Rose + Rose + Potion Vide
Potion de Saut: Rose + Lys + Potion Vide
Potion Étoile: Rapidité + Saut + Multicolore
Potion Foudre: Rapidité + Nage Rapide + Plume
Potion Plume: Saut + Mini + Fantôme
Potion Gros Caca: Caca + Caca + Caca
Mort Subite: Fantôme + Fantôme + Fantôme
Mélange Hasardeux: Potion au hasard + Potion au hasard + Potion au hasard


Voilà, j'espère que cet article vous aura été utile !

Par Toupie

42 commentaires:

  1. Juste pour savoir qu'est-ce que c'est la potion "Dilution" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas une potion, c'est un composant pour créer une potion :p

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Bonne question ! Je vais me renseigner car l'article n'est pas de moi

      Supprimer
  3. C'est quoi la combinaison pour la Potion Ultime ?

    RépondreSupprimer
  4. Et comment faire la potion miniaturisation ?

    RépondreSupprimer
  5. Et alors à quoi sert la potion dilution ?

    RépondreSupprimer
  6. Comment faire pour fabriquer la potion pierre??

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour l'info je vient d'voir le skin alchimiste fille et je ne connait pas toute les potions, donc merci encore ^^

    RépondreSupprimer
  8. Oh merci beaucoups d'avoir mis le guide de l'alchimiste ^^

    RépondreSupprimer
  9. Comment on obtiens les pétales?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu dois avoir le skin druide ou druidesse pour les cueillir :)

      Supprimer
  10. grace au skin druide

    RépondreSupprimer
  11. Ses quois la potion de mort subite ?

    RépondreSupprimer
  12. Moi j'ai un problème je peux pas acheter de fiolles vides comment faire ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. noob tu achete pas

      Supprimer
    2. pas besoin de rep comme ca (noob tu achete pas) !!

      Supprimer
  13. Ha c'est bon les gens jai reussi a en avoir ;)

    RépondreSupprimer
  14. il faut acheter les fiolles vides a la boutique dans potions

    RépondreSupprimer
  15. Mer je voudrais juste savoir si on peut faire la potion chauves souris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la potion chauves-souris est pas vraiment une potion c'est comme la glace du pingouin.

      Supprimer
  16. Si la potion de Dilution est un composant pour créer une potion, où se trouve le composant dans notre livre ou nos choses pour l’utiliser ? Désolé si je ne suis pas très claire aha mais merci de bien vouloir répondre à ma question.

    RépondreSupprimer
  17. comment on met la potion dilution pour fiole vide

    RépondreSupprimer
  18. Acheter le lance - potion pour lance la potion étoile dans les fêtes.

    RépondreSupprimer
  19. merci pour les recette quand tu veut un code mp moi sur apa2002

    RépondreSupprimer
  20. si tu veux avoir les fleurs, il faux avoir le skin Druide ou Druidesse. Apres en Druide ou en Druidesse et, non en loup, tu te met sur les fleur et garde la flèche du bas enfoncé jusqu'a temps que la barre bleu sois remplit

    RépondreSupprimer
  21. J'ai une seule question ... Comment avoir des fleurs dans ses ingrédients ? o:
    Oui c'est con, mais je galère comme un troll pour trouver ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu dois avoir le skin druide ou druidesse. Tu cueilles des fleurs et tu peux recevoir entre 1 et 3 pétales de cette fleures ou trèfles. Tu pourras en stocker 100 de chaque.

      Supprimer
  22. Comment on fait la potion "Caca"?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu peux pas, tu dois aller a la map en dessous du champi géant et parler au P.N.J qui vent des potions et tu achète (je crois qu'il faut porter le skin alchimiste)

      Supprimer
  23. comment on fait pour mettre des plante dans les potions? moi elle y sont pas directement dans les ingrédients

    RépondreSupprimer
  24. Comment on fait un mélange hasardeux ? Svp répondé moi au plus vite

    RépondreSupprimer
  25. Mélange hasardeux : 3 potions aux hasards et tu obtiendra par exemple : une potion mini ou une potion caca ou encore une potion ....

    RépondreSupprimer
  26. Les plantes il faut le druide . Tu plante , attentent Quelle fleurisse et avec le druide tu la récolte !

    RépondreSupprimer