vendredi 13 avril 2012

L'Irwish v2

L'irwish, un bar au style irlandais qui a beaucoup fait rêver, et qui fait encore rêver une fois ouvert.
A la sortie de la v2, l'Irwish était tout simplement fermé, on avait pas de nouvelles, rien qui nous apprenait une date d'ouverture.


Un jour un panneau est apparu (à la sortie des maps XXL), indiquant "Nous recherchons les clés".


Alors des recherches ont été faite dans le but de retrouver les clés, pour pouvoir ouvrir l'Irwish.
Plusieurs semaines après, un blablateur a annoncé avoir trouvé une clé ! Ce n'était pas suffisant pour l'ouvrir, mais il avait montré avoir une clé.


Malgré toute cette attente, les clés ne furent pas retrouvées, sauf une ! C'était peut-être une fausse, mais fausse clé ou pas, ça ne changeait absolument rien.
Finalement, à Noël 2011, l'Irwish a ouvert ! Une grande fête s'en ai suivi, tout les blablateurs ont couru faire la fête dans l'Irwish.


Il y a eu quelques enquêtes sur les mystères de l'Irwish. En effet, à l'entrée de l'Irwish, le patron dit que sa femme a perdu les clés et qu'il a été enfermé dans l'irwish tout ce temps... En plus de ça, il a bu tout ce qu'il restait dans l'irwish. Par ailleurs il nous fait penser qu'il se passe quelque chose de mystérieux dans l'irwish.


Ce qui est assez étrange, c'est qu'à droite de l'entrée, il y a quelqu'un d'identique ! Il se dit patron de l'irwish, que le barman de l'entrée est un faux patron, qu'il est son frère jumeau et se fait passer pour le patron. Il dit aussi qu'il a été enfermé dehors par son frère qui a caché les clés pour l'empêcher de rentrer, et lui aussi nous sous-entend que l'irwish cache quelque chose !


C'est en parlant à Madame Pipi, la dame qui garde les toilettes qu'on en apprend un peu plus !
Malgré son caractère particulier, elle nous raconte que le patron de l'irwish n'est pas son mari, mais que ça fait des années qu'il a disparu quand il est allez chercher quelque chose à la cave. D'ailleurs elle précise que la femme du patron est la dame dans l'aerogare yovasystem.


Curieux tout ça ! Il y a deux jumeaux qui se disent patron de l'irwish, alors que Madame Pipi affirme que le patron a disparu depuis des années ! En allant dans les toilettes filles/garçons on voit qu'il y a un wc d'occupé, mais ils ne sont pas très bavard, surement gênés ?
Direction la cave ! Sous l'escalier en dessous des WC pouren apprendre plus sur ce patron disparu.
Arrivé dans la cave, il y a quelqu'un dans le tonneau, apparemment ivre qui nous parle d'un code et ne demande de rien dire à sa femme. Serait-ce donc là le patron de l'Irwish... ?!


La dame de Yova Airlines reste silencieuse sur son mari, elle n'en parle pas, surement trop occupé par son travail d'hôtesse.
Mais une rumeur dit qu'une fois le feu de la cheminée n'est pas allumé, il y a moyen d'accèder à une pièce secrète derrière la chéminée.
Quand le feu de la cheminée magique brûle, aucun moyen de tester sous peine de se faire brûler, mais une fois éteint, pourquoi ne pas aller faire la flèche du bas en face de la cheminée ?


Arrivée devant la cheminée éteinte, suprise ! On découvre le grenier de l'Irwish !
Ce grenier secret cache de nombreux trésors, dont un coffre mystérieux qui donne un cadeau par jour, qui peuvent être des blabillons ou des objets, et une chouette qui parle !


Cette chouette nous dis que le coffre contient des objets légendaire ! Mais qu'on a très peu de chances de tomber dessus. Mais peu importe, car chaque jour, ce Coffre magique vous permettra de recevoir un cadeau !
En allant à la cave, tout à droite, on découvre une porte blindée exactement comme celle qui se trouve tout en bas du puit, sous l'irwish !


En se mettant en face de cette porte, on peut donc sortir pour arriver sous l'eau. Par contre plus moyen d'entrer, il faut un code ! Surement pour empêcher les voleurs d'entrer par la cave qui n'est pas surveillé.


Le patron ivre nous a donné un code, mais il est malheureusement faux. Le vrai code est "7641". Ainsi vous pourrez retourner dans la cave de l'Irwish.
Et au fin fond de blablaland, au pont des racines, il y a le livreur qui est en panne avec son camion.


D'après lui de terribles solid-tech l'ont poursuivi, mais il a réussi à atteindre le monde de blablaland. Malheureusement il a perdu ses clés dans la panique, et le gardien l'empêche de repartir pour chercher un double des clés.
C'est vraiment dommage car d'après lui, dans son camion il y a des chose qui n'existent pas sur Blablaland.. !
Peut-être qu'un jour, quand le monde de Blablaland s'étendra au delà du gardien, tout à l'ouest, il pourra récupérer ses clés !

Une chose est sûr, l'irwish est un univers plein de mystères et d'aventure !

Par Kenjin avec l'aide de Takouna

45 commentaires:

  1. Ou es la cheminée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ces re moi jai découvert le secret mon nom A2RT77 le secret est...le camion la cave....le le camion est plus la mp si vous voulez conetre le secret...

      Supprimer
    2. la clef ces vrai sur un otreb blog un voi une image réel d'une clef qui tombe du ciel comme un cadeaux

      Supprimer
    3. je pense que le secret est resumé la clef est fausse ou ptetre pas? mes dans le camion il y avais des boisson mes si il est y plus au pont il est driere lirwish bref ma quete avance

      Supprimer
    4. Ca veu dire quoi "le secret est...le camion la cave....le le camion est plus la mp si vous voulez conetre le secret..."
      ?!?!?

      Supprimer
    5. L'article est bien fait, les images aussi.

      Comme le site est vieux je remets à jour : aujourd'hui le camion est près de l'irwich, le gars semble avoir "retrouvé" ses clefs puisque le panneau se trouve au grenier. Blablaland s'est étendu à l'ouest : on a pu assister à la création d'une zone "halloween", avec le mini-jeu Donjon qui a toujours marché.
      L'ouest est maintenant relié avec l'est par un plan d'eau avec un iceberg.

      J'ai assisté à l'ouverture de l'Irwich. Il y avait un monde pas possible les deux premiers jours. Une ribambelle de blablas tous alignés. Certains s'amusaient à poser des bombes. Il y avait des bugs pas possibles.
      C'est seulement au bout d'une semaine que j'ai pu commencer à apprécier ces nouvelles maps. Il y avait moins de monde. Les secrets étaient intéressants mais j'ai trouvé les solutions trop vite.

      Le secret qu'on n'a jamais élucidé, et qu'on n'élucidera jamais d'ailleurs, (puisque les créateurs ne s'occupent plus du jeu et n'innovent plus) c'est celui du robot immergé. Mes recherches n'aboutissent à rien... Le Pr Oragandas ne les mentionne pas, et aucun skin n'est similaire à ce robot plongé sous la chute. Ce serait bien qu'il y ait un article dessus.

      Supprimer
  2. woa mais,je me demande ou est le patron de l'irwish...

    RépondreSupprimer
  3. excusez moi mais je n'arrive pas a aller sur la map de la cheminer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C trop simple!!!:tu cherche, lol

      Supprimer
    2. Il faut attendre qu'il n'y est plus de flammes, ça prend un peu de temps, mais une fois que l'on tombe dessus, la cheminée reste éteinte plusieurs dizaines de minutes. Tu te mets devant et tu appuis sur la flèche du bas.

      Supprimer
  4. Le patron de L'Irwish c'est le type coincer dans le tonneau dans la cave car Madame Pipi dit : "il est partit dans la cave et n'est plus jamais revenu".

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour le texte et les images !
    Franchement, c'est bien recherché ! :)
    Je vais faire des recherches de mon coté :3
    Bonne chance pour la suite !

    RépondreSupprimer
  6. Ok c'est zarbie cette histoire comme meme mais bon je pense que la verité eclatera un de ces jours au dela de Blablaland xD

    enfin bref...il est super ton article bravo continue comme ca ;) !!!

    RépondreSupprimer
  7. J' adore ton blog continue comme ça !

    Pseudo sur bbl: Ruben001 (ce compte étais a un ami qui n' aime plus bbl (je le comprend pas))

    RépondreSupprimer
  8. On voit bien que tu prend du temps pour les images, tu met des encadremen, des ronds pour montrer des trucs etc...

    RépondreSupprimer
  9. Trop cool moi ma passion se sont les LPS ( Littlest Petshop )
    mais je préfére legerement Blablaland j'espere que on vas un jours trouver le double des clée

    RépondreSupprimer
  10. Woa...Ca en dis des chose ça! Super site! Je vous souhaite de continuer a d'avoir du succés *w* howi

    RépondreSupprimer
  11. J' ais trouvés la solution. les clefs retrouvées sont celle que le livreur bloqués a perdu. Et pour les clefs de l' irwish ce n' était que pour faire attendre jusqu' à ce que les maps soit enfin terminer car les créateur ne les avaient pas encore dessiner et installer sur le tchat ce qui signifie que si celui ou celle qui a trouvé(e)s les clefs les à encore il faut qu' il ou elle ailles voir le livreur bloqué et qu' il ou elle lui parles.

    mon pseudo Blablaland: youbashiri (très étrange je le sais)

    RépondreSupprimer
  12. Moi je serai tres content si il ouvre un nouveau monde,comme la pyramide qui a ouvre.
    En plus on pourrai essai a ytrouver la clee du livre,sa serai tros top !

    tara100

    RépondreSupprimer
  13. Très bonne explication pourvu que celui qui a trouvé les clefs lisent ton message !!! Mon pseudo : Galerienne

    RépondreSupprimer
  14. a a abon un mec dans un toneaus des frere jumeux euuuu jai deja fait mon enquete sur sa famme de lareogare rien merci lje vais fair mon enquete!

    RépondreSupprimer
  15. Génial ! En fait, ça fait longtemps que je me suis inscrite ( bientôt modo ! ) et j'avais déjà tout découvert avant de lire ! ( mais très intéressant )

    RépondreSupprimer
  16. Hé, pensez à actualiser...!
    Le livreur bloqué à disparu depuis quelque temps déjà, pour faire place aux boissons qu'on peut acheter à l'irwish !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de l'avoir signalé, j'ai tellement d'article que j'ai du mal à tout tenir à jour :p

      Supprimer
  17. Je pense que l'article devrait parler des pluies de clefs qu'il y avait à l'occasion de la sortie du livre ''les 39 clefs''.Ça avait énormément fait parlé de l'ouverture de l'Irwish, même s'il n'y avait aucun lien ^^ très bon article, sinon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement ça pourrait compléter l'article ! J’essaierai d'ajouter ça dans la nouvelle version du fansite !

      Supprimer
  18. maintenant que le gardien est parti et qu'il y'a le livreur et on peut pas lui parler et peut-etre il avait aller chercher les clés et il est revenu n'est ce pas?

    RépondreSupprimer
  19. Une assez bonne histoire

    -mixmiX-,pour le plaisir.

    RépondreSupprimer
  20. oui...heu et maintenant que on a l'océan XXL ?
    on ne peut même pas lui parler
    merci quand même

    RépondreSupprimer
  21. comment aller DANS la salle de bain

    RépondreSupprimer
  22. Cela fait assez longtemps maintenant que je fais mes recherches sur "Les secrets de l'Irwish" et j'avoue avoir découvert pas mal de truc, mais, comme beaucoup, je sèche x)

    RépondreSupprimer
  23. le livreur a surement retrouver ses clefs xd

    RépondreSupprimer
  24. Je pense avoir compris meme si maintenant tout es résolu. Les clef que quelqu'un a trouver n'était peut etre pas celle de l'irwish mais les cléf du livreur ! . Bon maintenant sa n'a plus d'importance puisque on sais ce qu'il y avait dans le camion et tout es résolu mais bon ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je ne pense pas que TOUT es résolu, car le tonneau, le livreur, les "faux" patrons, Madame Pipi, la chouette qui parle ect, reste encore "mystère"... /Je trouve. :x

      Supprimer
  25. Bon, l'irwish, ce n'est pas encore tout bien résolu, mais bon, profitons de
    BlaBlaLand avant tout ! :D
    /Je suis Yukiii sur BBL,
    demandez-moi en amie si vous le voulez. :D

    RépondreSupprimer
  26. Il se trouve que blablaland s'est étendu à l'ouest mais aucun blabla n'a découvert le contenu du camion..
    Ou serait ce la fameux "mystoria"?
    Je suis PetitLys sur blablaland.

    RépondreSupprimer
  27. MAIS ?! Il n'y a ni camion ni de livreur au pond des racines !!!

    RépondreSupprimer
  28. Il n'y a plus le livreur depuis très très longtemps, Sachant aussi que la plus part des post" date de 2013 Je sais que je suis en retard, Mais pendant 2 Ans quelqu'un à bien vraiment trouver ce mystère..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être qu'il faut donc trouver ce SUPER Cadeau dans le coffre et on aura peut-être plus d'indices.

      Supprimer
  29. Donc en bref, Le patron est dans la cave sous le tonneau.

    La chouette ne fait rien de spécial.

    Les deux jumeaux sont simplement employé à l'irwish et ils se prennent pour des patrons
    Et voila le mystère est résolu '-'

    RépondreSupprimer
  30. le camion n'existe plus :-(

    RépondreSupprimer
  31. Mais dans les code source de blablaland je suis sure qu'ont peut trouver un truc

    RépondreSupprimer