mardi 10 avril 2012

Comment devenir modo ?


Beaucoup d'entre vous se demande comment devenir modérateur !

Que ce soit pour briller, pour être populaire, pour pouvoir draguer plus facilement, ou simplement pour faire respecter les règles avec vos bonnes intentions, devenir modo intentionnellement n'est pas possible.

Pour commencer, Blablaland est un Tchat fait pour rencontrer des personnes avec qui vous pourriez devenir amis, passer le temps et s'amuser. Vouloir devenir modo est en contradiction avec le site, car le but du site n'est pas d'avoir des gens qui s'inscrivent pour devenir modérateur.

Sachez que devenir modérateur n'est ni un jeu, ni un moyen de se faire remarquer. Quand on le devient, on s'engage à aider Blablaland et à tenir au secret tout ce qu'il se passe dans la modération sous peine de sanctions. Faire des erreurs est déconseillé, et les modos subissent énormément d'insultes chaque jours, il faut donc un caractère fort.

Si vous voulez savoir s'il y a une méthode pour le devenir ? Eh bien non. A ce jour les modérateurs choisissent presque au hasard et il faut correspondre à un profil déterminé par qui que ce soit. On devient modo par chance, ou on né modérateur... ? Peut-être, mais on ne peut le devenir en le demandant ou même en le voulant.

Passez plutôt votre temps à être respectueux et à ne pas répondre aux provocations/insultes. Profitez des loisirs du tchat, faites-vous des amis, discutez et amusez-vous. C'est tout ce qu'il y a à faire pour un blablateur.

35 commentaires:

  1. Peut être que ce sujet est vrai, mais " Profitez des loisirs du tchat,..." je ne sait pas si je suis d'accord ou non. Il n'y a presque pas de loisirs sur le jeu. Tout ce qu'on a à faire, c'est de discuter, mais le plus ennuyeux, c'est la question "Discuter de QUOI ?". Il y a des jeux organisés par les modérateurs et les organisateurs(comme Toupie, Often, Death,...) qui sont peu facile. Nous avons environs une seconde pour réfléchir et répondre ! Pourquoi les modérateurs ne choisissent pas les 2 ou 3 premiers Blablas ayant répondu ?
    Le jeu aurai plus de fun ! Voici mon avis sur les jeux organisés : ils sont très durs et n'avons guère assez de temps pour répondre.
    Tenez comme par exemple :
    MODO DEATHGORE : Qui a chanté la chanson "Never Say Never" ?(/mp Toupie)
    (1 sec passée)
    MODO DEATHGORE : Stoooop !
    Messages envoyé par les Blablas aux organisateurs :
    "Nous n'avons pas assez de temps pour répondre, c'est injuste !"
    "Donnez une question plus simple ! Elle sont trop durs !(pas celle ci-dessus)"
    "Pas assez de temps, au lieux de jouer au jeu, on fait la course et arrivé à l'arrivé, nous somme épuisé car nous avons courus pour RIEN"
    "******* ! Vous nous prenez pour des chevaux ?! Votre ***** de jeu c'est fait pour les *** !!*"
    J'invite les autres Blablas à y réagir. Si cette erreur, entre parenthèses, n'est pas réglée, aucun Blabla ne va jouer à ce genre de jeu à la prochaine fois ! Sauf ceux qui ont déjà gagnés !
    J'ai mené mon enquête...
    En voici les résultats :
    J'ai constaté que les modérateurs ne donnent pas assez de temps aux Blablas pour répondre. Ils disent "Stoooop" avant même qu'un Blabla ne réponde. Le jour où j'ai mené l'enquête, j'ai vu qu'un modérateur( le nom ne seras cité que sous autorisation) avait dit "Nous n'avons pas de qualifiés pour cette question". Evidemment, vu qu'il n'a pas laissé les temps aux autres !
    Ah oui ! Une fois, un modérateurs à dit qu'un ORGANISATEUR a répondu à une question en 1er, ce qui est INTERDIT. Seul les Blablas normaux doivent répondre. PAS LES ORGANISATEURS !!

    Cette action menée par certains modérateurs est intolérable. Moi, je suis CONTRE ces réactions de sauvageries envers nous !
    Je clos mon commentaire avec plein de bonjours à ceux qui sont dignes.

    DeathLore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oin j'avous il a un peut raison éssailler de lesser un petit peut plus de temp au choissiser 2 bonne réponse meme moi quand je joue a vot petit jeux de question tres rigolo meme ) jai de la misere vous dite la question apret 2 sconde (STOP) svp conseil nos blablas déside meme daretter de jouer sur blablaland parc eque il na pas asser debience ou parceque comme il dit pas asser de temp bonne chance a seu qui particippe au jeux du MODO (pseudo tchat:Corbo-Mv
      (pseudo compte:SX-Valemf_

      Supprimer
  2. *réaction d'un Blabla losqu'il n'a pas eu de temps. J'avoue, c'est de la jalousie.

    RépondreSupprimer
  3. Ou soit un mauvais perdant XD

    RépondreSupprimer
  4. Déjà avec cet orthographe, j'ai bien de la difficulté à te croire ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'aimerais être MODO mais certains disent qu'il faut 15 000 xp d'autre disent qu'il faut demander à la bonne personne,NON tout celà est faux...Tout ça pour dire que je ne serai jamais MODO...(Mon pseudo:xDroguex.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec un pseudo pareil tu ne risques pas de l'être.
      A part ça, il n'y a pas de secret pour être modérateur, c'est comme j'ai dis dans l'article, ca ne doit pas être le but d'un blablateur de le devenir.

      Supprimer
  6. J,ai failli me faire hacker par une fille qui s'est fait passer pour une modo elle ma demander mon mot de passe pour que Psyche m'inscrive au modo j'ai analyser la situation et c'est une blague et un hack mais je n,ai pas répondu cette fille est hafidi il faudrait qu'elle soit puni je suis vraiment décu je croyais que c,était pour vrai que j'allais devenir un modo mais non ce sera pour jamais ... :,( bye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça arrive souvent, tu as bien fais d'y faire attention, félicitation !
      Attention à ces fausses annonce pour être modérateur.

      Supprimer
    2. bonjour moi aussi j etait un pirateur mais apres m avoir pirater le mien je me ss rendu comte que le comte voler ne sert a rien donc je leur est redoner leur comte et j ai arreter je trouve que j ai fait un bonne acte
      tu a eu beaucoup de chance a cause de cette fille

      (pseudo;maxi1480) (comte pirater;maxausaure

      Supprimer
    3. g oublier de dire que si vous me voulait en ami /mp moi

      (pseudo:maxi1480)

      Supprimer
    4. astuce pr aller sur le petit rocher en o de la chute deau vou allait au dessus de la map de la porte a code il i a un petit trou vous i aller et vous sauter en meme temps appuier sur la touche du bat

      Supprimer
    5. les choses les plus amusant dans bbl ces les car sinon il n'ya pas grand chose afair deathlore a raison discuter oui mai de quoi¿?défoi ces vrai que c'est très amusant surtout quand on c'est parler de quoi mai bon si vous voulez me treovez retrouvez moa sur chaudron empoisonné sous le pseudo de DRIFT5 ^^.

      Supprimer
    6. Moi un mec m'à dit tout ce qu'un mode aurait dit... (j'imagine) Mais il m'à demander mon MDP donc j'ai refuser...Je ne sais pas si c'était vrai mais si oui , temps pis!

      Supprimer
  7. je voudrai etre modo mais bon a mon avis c'est rater?(pseudo=Flimire)

    RépondreSupprimer
  8. Est-ce que être MODO consiste beaucoup de responsabilités?

    RépondreSupprimer
  9. Désoler j'ai oublier d'écrire mon pseudo =D ^^ Pseudo:Cubix

    RépondreSupprimer
  10. je voudrai etre MODO pour mieux connaitre BBL mais je pense que sa reste un reve :b (pseudo:Aikiri-D)

    RépondreSupprimer
  11. Moi aussi je voudrais bien être modo, c'est mon rêve. Mais bref, je sais que ça ne va jamais se réaliser ... =) Pseudo: Isumi

    RépondreSupprimer
  12. bonjour moi je suis dacor avec la personne qui a écrit jadort avoir de la chance et aussie conseill: ninsulter pas les débutemp du jeux il on leur droit heu aussie toi quand tu tai débuten tu te fessai éceurrer plus ou moin et je ne kroi pas que tu apréssirais que tu te face écceurrer moi je vous conseil vrément detre tres gentil et tres patient et ne donne surtout pas ton pseudonyme et ton mot de pass le monde font ca pour ce panser cool si tu te fait haker dit le a un MODO il va éssailler de taider plus ou moin mais bonne chance sur bbl et bienvennue au nouveau blablas <3

    RépondreSupprimer
  13. a jai oublier mon pseudo sur le tchat:Corbo-Mv
    pseudo compte:SX-Valemf_

    RépondreSupprimer
  14. ouais mais tout ceux qui veule etre modo la rebelion et pour bientot

    RépondreSupprimer
  15. Blablaland c'est surtout pour s'amuser et puis être modérateur de ce jeu en ligne sa c'est les modérateur/modératrice qui décident ^^

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour^^
    Moi personnelement je ne voudrait pas etre modotte car les gens nous poursuivent exetera (désolé pour les fate d'orthographe.)
    les nouveaux sur le tchat qui on genre 9000 xp disent "A moi je peu etre modo j'ai plus d'xp que Psyche" Mais esqu'ils savent pourquoi Psyche n'as pas beaucoup d'xp???? Ba pour une simple et bonne raison
    1-Dès qu'il se connecte on le poursuit.
    2-Allo c'est une créateur d'univers il est occupé a autre chose que de jouer sur le tchat.
    3-Pas de trois.

    Mais vous comprennez pourquoi sa ne donne pas envi en plus sa arrive a tout les modo la plupart reste dans nml(no man's land.)
    et d'autre son sur le forum a répondre a des tonne de question
    Je vie pour le tchat si je ne pouvait plus me co je serait obliger de me crée un new compte.
    Mais vranchement me faire insulter je m'en fiche sa m'arrive tout le temps en irl par contre

    je voudrait bien etre modotte pour une seule chose : Aider les blablateur qui sont nouveau et les ancien aussi qu'and il ya quelque chose qu'ils ne comprenne pas. Mais de toute manière je suis encor trop petite^^

    Merci de m'avoir lut (et encor désolé pour les fautes d'orthographe.

    a plus^^

    RépondreSupprimer
  17. c bien vrai... mais en faite...pas tout a fait!

    il nous choisissent a notre âge (17 ans et plus)et a nos xp's (levels Blabla'celeste a peu pré)...sans oublier la politesse et la promesse...


    merci et au plaisir de vous voir sur bbl!(deso pour les faute mon ordi beug)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faux ! Tu peux avoir 1 XP's que cela ne changerait rien. Et c'est 18 ans Modérateur Tchat et 16 ans Modérateur Forum et Animateur.

      Lire le Forum à ce sujet, rien de plus enrichissant et bourré de vérité. Les autres sites n'ont rien à voir.

      Supprimer
    2. Moi je n'aimerais pas être modo , parce que ,
      -1 , toujours entendre les gens dire '' salut , comment on deviens modo? ''
      -2 , se faire insulter tout le temps , Non merci !
      -3 , je préfère beaucoup plus avoir des ami(e)s avec qui on peux déconner et puis s'amuser , parce que c'est le principe de blablaland. :)
      Sur ce , Bonne journée .


      Speudo sur le tchat'' HolyYy ''

      Supprimer
  18. Bonjour!

    Je vois beaucoup de gens réagir sur le fait de devenir modo. Je dois avouer que j'approuve et que je n'approuve pas cette logique de choisir (oui, je suis logique e.e). J'approuve parce que le fait de "choisir" montre qu'on a remarqué que la personne était quelqu'un d'assez volontaire et calme pour mériter de devenir modérateur.
    Je n'approuve pas car cela peut entraîner le favoritisme (bien que plus je passe de temps sur ce site, plus je me rend compte que ce n'est pas forcément vrai) et il fait savoir qu'un modérateur n'est JAMAIS impartial : il sera souvent plus gentil avec ses amis (et je le sait très bien puisque j'ai déjà été modérateur sur un autre site). De plus, cette manière de fonctionner montre qu'il faut être "digne" et de cette façon les utilisateurs de Blablaland ont tendance à mettre un modo sur un piédestal.

    Je vois aussi que beaucoup sont intéressé par le rôle de modérateur. Je vais vous faire redescendre sur terre : ce n'est pas DU TOUT comme vous l'imaginer. Vous croyez qu'être adulé, collé, insulté, harcelé en permanence c'est marrant? Être modo c'est faire preuve d'une patience sans limite et pouvoir résoudre plusieurs problèmes en même temps. Ce n'est pas une tâche facile pour tout le monde. De plus, certains ne sont pas capables de gérer des provocations et des menaces de hack toute la sainte journée. Si ce qui vous intéresse c'est le joli halo bleu autour de vous et des fans qui vous colleront sans cesse ce n'est pas la peine de demander. La postérité virtuelle n'a aucun intérêt, elle ne fait que perdre du temps. Avant tout, il faut privilégier la bonne humeur et rire avec ses amis sans se prendre la tête. Pour être modérateur, il faut être responsable et mature, et au-delà des mots rester toujours calme, je pense que certains seront d'accord avec moi. Et je ne veux pas voir "Mais moi je suis mature et calme" parce qu'il y a une différence entre le penser et l'être.

    Pensez plutôt à vous amuser, comme le dit Kenjin, le but de BBL est de créer un chat convivial, pas de voir des personne qui s'inscrivent dans le but de devenir modérateur.

    Bref, je poursuit ma visite de ce blog sympathique! :-)
    Bonsoir à vous. ;-*

    RépondreSupprimer
  19. Mais moi j'ai 221 ou 211 xd mais j'en ai marre j'ai donner tout mon argent pour Madame pipi

    RépondreSupprimer
  20. j'ai 35 511 xp :P pour me mp sur le tchat c'est /mp Wyat

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour !

    J'avoue que devenir modérateurs de jeux, c'est vraiment génial. Mais ça a ses inconvénients... car tu as l'envie de nombreux blablateurs, et certains gros jaloux peuvent tenter de te bloquer/pirater/supprimer ton compte.

    Être MODO apporte surtout beaucoup de responsabilités et tu es moins libre qu'un joueur ordinaire : tu dois vérifier si les blablateurs se comportent bien, mettre les blablas qui ont commit un/des délit(s) et etc...
    Et tu as aussi peu de temps libre pour toi, car il faut que tu animes les joueurs, en plus de régler des conflits.

    Quand on y repense, la vie est parfois plus belle lorsque nous ne devons pas tout faire, et que tu peux rester tranquillement à discuter de tout et de rien avec tes amis, et voilà !

    Je suis contente de ce que j'ai, des amis que je fréquente régulièrement sur le tchat, de la tranquillité.
    Soyez donc content de votre perso, mais rien ne vous empêche de rêver !

    Pseudonyme : Shojoe
    Niveau 9 : P'tit Blabla

    RépondreSupprimer
  22. Moi je peut tenir une prmesse en suivant les règles. C'est pour sa que je veut devenir moderateur.
    Sil vous plais je rêve d'être moderateur

    RépondreSupprimer
  23. on ma demander dans l'équipe de modo mais ma mère ne veut pas comment faire

    mon pseudo blablaland c'est anael18

    RépondreSupprimer
  24. je suis modo wasy et comme y en a qui ont dit leur pseudo pour etre modo il le sera pas comme anael18

    RépondreSupprimer